Tahiti Infos

Les Etats-Unis découvrent qu'Obama est doué d'un talent de crooner


Les Etats-Unis découvrent qu'Obama est doué d'un talent de crooner
WASHINGTON, 20 janvier 2012 (AFP) - Les Etats-Unis ont découvert vendredi que Barack Obama était doué d'un talent de crooner, au lendemain d'une réunion de levée de fonds à New York au cours de laquelle le président a entonné le standard d'Al Green "Let's stay together".

"Cela fait cinq ans que je travaille pour le président Obama, et jusqu'à hier soir, je ne savais pas qu'il savait chanter", a assuré vendredi matin sur son compte Twitter le directeur de la communication de la Maison Blanche, Dan Pfeiffer.

La performance présidentielle a eu lieu à l'"Apollo", salle de spectacles de Harlem célèbre pour avoir accueilli une série de concerts mémorables du parrain de la "soul", James Brown, en 1962.

Un autre artiste de légende, Al Green, était dans l'assistance au moment où M. Obama est monté sur la scène, et le président lui a rendu hommage en chantant les premières strophes de sa chanson "Let's stay together" de 1972.

"I'm so in love with you", a modulé M. Obama d'une voix de tête, provoquant la clameur du public. "Ces gars ne pensaient pas que je le ferais", s'est écrié M. Obama, semblant montrer des conseillers à côté de la scène. "Je vous avais dit que j'allais le faire".

Lors de sa campagne électorale victorieuse de 2007-2008, M. Obama avait déjà fait preuve de ses talents de danseur en se déhanchant sur une musique rythmée lors de l'émission télévisée de la comédienne Ellen DeGeneres.

tq/sam

Rédigé par () le Vendredi 20 Janvier 2012 à 05:48 | Lu 468 fois