Tahiti Infos

Les "Éco Warriors" applaudis samedi dernier au parc Paofai


Les éco-citoyens ont été félicités pour la grande opération de nettoyage réalisée la semaine dernière.
Les éco-citoyens ont été félicités pour la grande opération de nettoyage réalisée la semaine dernière.
PAPEETE, le 21 novembre 2016 - Le public est venu en nombre, samedi dernier, pour féliciter tous les bénévoles de l'opération "Éco Warrior", en tête desquels Ludovic Bardoux, coordinateur de la Brigade verte. Après avoir ramassé 15 tonnes de déchets en quatre jours, l'heure était à la détente.


Après l'effort, le réconfort. Les éco-citoyens qui ont participé, du 14 au 17 novembre, au grand nettoyage du littoral et des quartiers dans les communes de Papeete, Pirae, Mahina et Faa'a, ont eu un droit à une pause récréative bien méritée. En effet, la Brigade verte, emmenée par Ludovic Bardoux et aidée par des centaines de bénévoles, a collecté une quinzaine de tonnes de déchets en seulement quatre jours. Afin de les remercier pour leurs bonnes actions, le responsable de cette campagne environnementale les a tous conviés, samedi dernier, dans les jardins du parc Paofai.

Après avoir pris connaissance des résultats, le public a longuement applaudi les "Éco Warriors". La soirée s'est poursuivie avec la projection gratuite sur écran géant du film d'animation "Rango". Le prochain rendez-vous donné aux nombreux éco-citoyens polynésiens est prévu en mars 2017. Vous aussi, vous pouvez suivre et rejoindre la Brigade verte en la contactant sur sa page Facebook : "Planète Éco Tour".

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 21 Novembre 2016 à 17:27 | Lu 1104 fois
           



Commentaires

1.Posté par DavidR le 22/11/2016 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

15 tonnes de déchets en quatre jours, et l'heure était à la détente? Il faut se réjouir? Les Eco Warriors ont montré à quel point Tahiti est malpropre je pense. Belle démonstration. Après les déchets domestiques, voyez tous les déchets qu'absorbent les Polynésiens dans leur estomac, aliments salés, sucrés, viandes bien grasses, une consommation obsène qui finit à la poubelle, à la mer. On est ce qu'on consomme: si tu n'es pas propre à l'intérieur de ton coprs, comment peux-tu l'être à l'extérieur: la malbouffe sera t-il un nouveau pari pour les Eco Warriors? Un sujet beaucoup plus indigeste et urgent n'est-ce pas?