Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les Comités de Tourisme des Marquises en séminaire de formation



Sous l’impulsion de la CODIM (Communauté des communes des îles Marquises) et de l’ensemble de nos Hakaiki, un nouvel élan économique et touristique se construit au sein de l'archipel, au travers du plan de développement du Tourisme.

Depuis 4 mois, l’ensemble des comités du tourisme des 6 îles se mobilisent, se reconstituent, se structurent et se coordonnent pour être les piliers de ce plan de développement.

Le temps est venu de passer de la réflexion à l’action : afin de soutenir les 6 comités du tourisme des îles Marquises dans leur rôle d’organisation du tourisme, de promotion et de distribution de la destination, la CODIM organise pour eux un séminaire de formation sur Hiva Oa. Ainsi 2 membres des comités du Tourisme de Fatu Hiva, Hiva Oa, Tahuata, Ua Pou, Ua Huka et Nuku Hiva, soit 12 personnes participent à un séminaire de formation.

Durant 4 jours, les membres de ces 6 Comités du Tourisme réunis vont participer à des ateliers leur permettant de favoriser une dynamique de réseau entre les 6 îles, de faire converger les initiatives et les actions des Comités du tourisme vers un projet commun à l’échelle de l’archipel et de faire progresser chacun en termes de savoir-faire.

Programme de ces ateliers de formations
- Samedi 30 novembre, Travailler ensemble, valoriser les particularités et complémentarités, mutualiser les savoir-faire, établir un programme d’actions.
- Dimanche 1er décembre, gérer son comité du tourisme : acquérir les outils en matière administrative et comptable (Mailing, budget, conventions…)
- Lundi 2 décembre, Accueillir, développer et promouvoir : créer un produit touristique, développer des animations originales et y impliquer les autres secteurs tels que la pêche, l’agricuture, l’artisanat et la culture.
- Mardi 3 décembre, être présents ensemble sur le mini festival : Construire une action commune, s’organiser et la préparer. Réaliser sur le mini festival un stand « 6 îles – 6 Comités du Tourisme, 1 Communauté de Communes » pour valoriser chacun et sensibiliser les participants et visiteurs du minifestival au tourisme à l’echelle de l’archipel.


Rédigé par Les maires de la CODIM le Lundi 2 Décembre 2013 à 09:13 | Lu 807 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Octobre 2019 - 10:10 Appel à témoin pour retrouver Raihare Toa

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019