Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Ballets de Tahiti Ora présentent leur nouveau spectacle "Mana" au Japon avant leurs tournées en 2017



Les Ballets de Tahiti Ora rodent leur nouveau spectacle "Mana" au Japon afin d'être fin prêts pour leurs grandes tournées en 2017.
Les Ballets de Tahiti Ora rodent leur nouveau spectacle "Mana" au Japon afin d'être fin prêts pour leurs grandes tournées en 2017.
TOKYO, le 3 novembre 2016 - Tumata Robinson et une trentaine de ses artistes sont actuellement en déplacement au pays du Soleil-Levant. Au programme : la présentation de leur nouveau spectacle "Mana" et une série de workshops dans les grandes villes japonaises afin de préparer leurs deux tournées prévues notamment à Paris et dans toute la France en 2017.


Les artistes des Ballets de Tahiti Ora se sont envolés pour une semaine au Japon. Jusqu'à lundi, la troupe de Tumata Robinson présentera son nouveau spectacle, intitulé "Mana". Quatre grosses dates sont notamment au programme dans les villes de Tokyo et Yokohama. La formation, composée de neuf danseurs, dix danseuses, huit musiciens-chanteurs et deux habilleuses, assurera par ailleurs une série de workshops dans les écoles de 'ori tahiti du pays du Soleil-Levant. Tahiti Ora est produite au Japon par Tahiti Promotion.

Ces prestations permettront au groupe de danse de se roder parfaitement pour leurs deux prochaines tournées, produites par Kearena Productions. Les Ballets de Tahiti Ora se produiront en effet à Paris, du 7 au 24 mai 2017, dans la salle mythique de Bobino pour douze représentations. "Mana" voyagera ensuite dans le cadre d'une seconde tournée en France en octobre et novembre 2017. Pendant trois semaines, Tumata Robinson et ses artistes exporteront la culture polynésienne en Province (Marseille, Lyon, Bordeaux, etc.), puis en Europe avec plusieurs représentations à Bruxelles, Genève, Londres, Barcelone…



La cinquième édition du 'Ori Tahiti Competitions se déroulera les 26 et 27 novembre, au Méridien Tahiti.
La cinquième édition du 'Ori Tahiti Competitions se déroulera les 26 et 27 novembre, au Méridien Tahiti.
En attendant ces gros événements, la chef de troupe prépare d'ores et déjà la cinquième édition du 'Ori Tahiti Competitions, les 26 et 27 novembre prochains, ouverte aux danseurs locaux et internationaux. Une journée consacrée aux inscriptions est d'ailleurs programmée samedi 22 octobre, dans le hall du Méridien Tahiti. Ce concours, créé en 2012 par Tumata Robinson et Manouche Lehartel, se clôturera par le 'Ori Tahiti World Championship le 27 novembre.

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 3 Novembre 2016 à 08:28 | Lu 1561 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:23 Les All in One iront aux Etats-Unis en août

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués