Tahiti Infos

Les Assises du Medef se réinventent version High Tech


PAPEETE, le 8 mars 2016- Les neuvièmes Assises du Medef se dérouleront ce jeudi au Méridien. Le thème sera l'Entreprise innovante et la journée elle-même se place sous le signe de la modernité et du dynamisme, avec écrans géants, interventions de 15 minutes format "keynote", diffusion sur internet en live et questions interactives depuis Internet.
Ce jeudi 10 mars au Méridien auront lieu les Assises du Medef. Ce sera la neuvième édition de cette grand-messe des patrons polynésiens, qui est organisée tous les deux ans depuis presque 20 ans. L'exercice était devenu assez entendu, avec de longs débats sur le dialogue social ou la réforme du Code du Travail…

Mais pas cette fois. Le thème retenu pour cette année est "L'entreprise innovante, moteur de notre économie". Et les Assises elles-mêmes se mettent à la page. "Nous avons choisi un format plus moderne, avec quatre tables rondes qui comprendront trois ou quatre interventions de 15 minutes, pour éviter les longs discours et obliger les intervenants à choisir deux ou trois idées fortes à présenter aux chefs d'entreprises. Nos partenaires ont aussi été choisis car ils représentent ces entreprises qui cherchent toujours à s'améliorer" explique Olivier Kressmann, président du Medef. Rappelons d'ailleurs que Tahiti Infos est partenaire de l'événement, et que le programme ainsi que les inscriptions sont disponibles sur notre site web.

ECRANS GEANTS, DIFFUSION SUR INTERNET EN LIVE ET INTERACTIVITE

Les Assises parleront innovations, mais le concept ne se limite pas aux nouvelles technologies. Les thèmes des tables rondes sont l'Open Data ; le management et la responsabilisation de ses salariés ; Le financement et la bonne gestion ; Les nouveaux enjeux comme le droit de la concurrence ou le développement durable.

Par contre, l'événement en lui-même se veut particulièrement moderne. Outre les interventions variées et dynamiques, plusieurs écrans géants permettront de suivre facilement les débats et ils afficheront aussi les questions envoyées par le public sur Internet (Viti fournira une connexion Wi-Fi gratuite à l'assistance). TNTV assurera la diffusion de l'événement en live sur son site web, et même le Lycée hôtelier proposera un diner de clôture gastronomique, là encore sous le signe de l'innovation.

Il reste possible de s'inscrire pour participer aux Assises du Medef. La place coûte 25 000 Fcfp, déjeuner inclus, inscriptions sur tahiti-infos.com ou medef.idt.pf. Par contre, mauvaise nouvelle pour les fins gourmets qui n'ont pas déjà réservé leur table pour le dîner exceptionnel : il n'y a plus de places disponibles…



En pratique :
Où : L'hôtel Le Méridien, à Punaauia
Quand : Jeudi 10 mars, de 7h30 à 16h30
Prix : 25 000 Fcfp, déjeuner inclus
Inscription : tahiti-infos.com ou medef.idt.pf


L'invité : Thibault Lanxade, Vice-président du Medef France
Après un début de carrière dans l'énergie (Shell, Butagaz, Gazinox) il se lance dès 2008 dans l'entreprenariat en cofondant et dirigeant l'entreprise de paiement Aqoba. En 2014, Thibault Lanxade crée AlgoLinked (relations presses 2.0).

En plus de son parcours dans le monde de l'entreprise, le chef d'entreprise de 45 ans s'est rapidement investi pour la promotion de l'entreprise en France, en fondant le think tank Positive Entreprise en 2008 et l'émission "3 minutes pour convaincre" sur BFM TV. Engagé avec le Medef dès 2006, il en intègre le Conseil exécutif en 2013 et est nommé président du pôle Entrepreneuriat et Croissance. Depuis 2015, il est le vice-président de l'organisation patronale en charge des TPE-PME.
Les Assises du Medef se réinventent version High Tech

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 8 Mars 2016 à 08:36 | Lu 825 fois