Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les 5e Nuits du jazz auront lieu ce week-end



PAPEETE, le 19 mars 2019 - Le conservatoire artistique de Polynésie française organise ses traditionnelles Nuits du jazz. Les concerts, assurés par le Big Band, auront lieu vendredi et samedi au petit théâtre de la Maison de la culture.

Le big band compte dix-huit musiciens. Ce sont des élèves, des professeurs et des musiciens amateurs aguerris. Ils seront sur le pae pae du conservatoire les 22 et 23 mars pour animer les Nuits du jazz. Le percussionniste Brice Meunier comptera parmi les invités.

"Une courte première partie mettra en valeur le candidat au certificat d'études musicales de jazz de cette année : Manaiva Sage qui se trouve être également le guitariste du big band!", annonce Frédéric Rossoni, le chef d'orchestre. Il a réécrit certains arrangements pour l'occasion.

Le Big band jouera ensuite un répertoire de jazz classique avec des standards tels que "Lil Darlin" (big band de Count basie) ou "Birdland" dans un registre plus moderne (Weather Report).

Des chanteurs et chanteuses seront invités pour interpréter des classiques comme Stormy Weather par Caroline Fahri, "Mean to me" par Reva Juventin ou encore "Staighten up and fly right" immortalisé par Nat King Cole et qui sera chanté par Ricardo Cortez.

Au fur et à mesure de la soirée le registre deviendra plus rythm and blues avec la présence de Taloo qui chantera du blues ou bien des morceaux d'Amy Winehouse.

Un hommage sera par ailleurs rendu à Aretha Franklin. Au total, dix-huit morceaux seront offerts au public.

Pratique

Les Nuits du jazz 2019 le vendredi 22 et le samedi 23 mars à 19h30 au petit théâtre de la Maison de la culture.
Tarif unique : 1 500 Fcfp
Billets en vente à la maison de la culture ou en ligne.


Contact

Tél.: 40 54 45 44



Le rock prendra le relai à la fin du mois

La semaine suivante, les vendredi 29 et samedi 30 mars, le rock remplacera le jazz dès 18 heures sur le pae pae du conservatoire. Tous les groupes du département des musiques actuelles guidés par Sébastien Vignals et Bruno Demougeot montront sur scène. Au programme ? Cold Play, Police, Deep purple, Led Zeppelin, Lenny Kravitz… le département des musiques actuelles a également prévu de jouer du rock alternative, du punk…

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 19 Mars 2019 à 07:40 | Lu 621 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net