Tahiti Infos

Les 3e Floralies pour composer le jardin de ses désirs


Les 3e Floralies pour composer le jardin de ses désirs
Le site de Vaitupa à Faa’a accueille les troisième Floralies, jusqu’au 10 juin prochain.
La manifestation est ouverte au public tous les jours de 9 heures à 17 heures. Elle rassemble 105 exposants horticulteurs qui présentent toute leur variété de plantes ornementales.
L’inauguration de cette exposition vente s’est déroulée jeudi 31 mai en présence du maire de Faa’a, le président Oscar Temaru, et de Kalani Teixeira, le ministre de l’Agriculture.
Le ministère de l’Agriculture est coorganisateur de cet événement avec la fédération des horticulteurs Hei Tini Rau.
Un accent particulier à été mis sur l’authenticité avec l’exposition d’essences endogènes ou très anciennes en Polynésie.
« Le thème cette année est Mon jardin secret », précise Martin Coéroli, du service du développement rural. « L’idée étant que les visiteurs puissent composer leur propre jardin en venant voir toutes les variétés de plantes en pot qui sont ici exposées et en vente. Parmi ces plantes on a voulu mettre l’accent sur les plantes rustiques : des plantes du jardin de nos grands-mères qui pour la plupart sont endémiques. Ce sont les variétés de gardenia, les auti, les vieux garçons (Ute revete), les variétés de palmiers, les fougères, les bougainvilliers, une très grande variété d’hibiscus, les crotons et les arbres fruitiers locaux ».

Les 3e Floralies pour composer le jardin de ses désirs

Les 3e Floralies pour composer le jardin de ses désirs

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 31 Mai 2012 à 16:40 | Lu 1395 fois