Tahiti Infos

Législatives partielles : le candidat du Tahoera'a sera une femme


PIRAE, 28 mars 2014 – Gaston Flosse s’est prononcé en faveur d’une candidate à la députation, lors des législatives partielles qui doivent avoir lieu en juin prochain, sur la première circonscription de Polynésie française.

Réélu député en juin 2012, au soir du premier tour des municipales Edouard Fritch avait confirmé renoncer à son mandat parlementaire, fort de l’assurance d’être élu prochain maire de Pirae après un plébiscite de plus de 61% des suffrages.

"Il a un mois pour opter", a indiqué Gaston Flosse ce vendredi en marge de l’élection du député Edouard Fritch à la mairie de Pirae. "Je pense que sa décision est prise de démissionner de l’Assembler nationale".

Interrogé au sujet du prochain candidat présenté par le parti orange sur la première circonscription de Polynésie française : "c’est le mouvement qui le désignera. Je pense que ce sera une femme pour respecter la parité, puisque nos trois députés sont des hommes. Je proposerai au Grand conseil (du Tahoera’a huira’atira, NDLR) que ce soit une femme qui soit désignée".

A la question "Teura Iriti ?" : "Je ne sais pas. Je ne me souviens plus du nom", a éludé le président du Taho'era'a huira'atira.

Rédigé par JPV le Vendredi 28 Mars 2014 à 15:04 | Lu 2504 fois