Tahiti Infos

Léa Godallier aux championnats de France


Léa Godallier s'est installée récemment à Madrid
Léa Godallier s'est installée récemment à Madrid
PAPEETE, le 24 septembre 2019 - La Tahitienne Léa Godallier participera les 27, 28 et 29 septembre aux championnats de France séniors de padel, un dérivé du tennis. Elle a décidé de devenir joueuse de padel professionnelle et s’est installée à Madrid, en Espagne.

Léa Moerava Godallier se prépare à participer à la cinquième édition des championnats de France de padel qui se dérouleront à Saint Denis, près de Paris. La Tahitienne sera associée à la métropolitaine Mélissa Martin, cette discipline se pratiquant uniquement en double.
 
Les deux joueuses sont considérées comme les mieux placées pour contester la suprématie d’Alix Collombon et Jessica Ginier, double-tenantes du titre, grandes favorites du tournoi. Pas moins de 25 équipes féminines sont engagées dans la compétition.
 
Léa Godallier a 24 ans et est née à Tahiti. Elle a joué pendant 13 ans au tennis avant de découvrir le padel, il y a un peu plus de trois ans. Elle est devenue une joueuse professionnelle et se consacre à 100% à la discipline.
 
Léa souhaite obtenir de bons résultats lors de ces championnats en vue d’être sélectionnée en équipe de France pour participer aux championnats d’Europe. Elle aimerait également intégrer le tableau principal du World Padel Tour. SB

“Dès que j’ai essayé, j’ai accroché”

Léa Godallier avec Melissa Martin
Léa Godallier avec Melissa Martin
Parole à Léa Godallier :

Comment êtes-vous arrivée à cette discipline ?
“Dès que j’ai essayé, j’ai accroché. J’ai trouvé ce sport beaucoup plus sympa que le tennis donc j’ai arrêté progressivement le tennis pour me consacrer exclusivement au padel. Ma journée type commence par un entraînement padel suivi par une partie dédiée à la préparation physique. Suivant les jours, je continue avec un match d’entraînement.”
 
Etes-vous une joueuse professionnelle ?
“Oui, je me consacre désormais au padel à 100%. Je suis venue m’installer récemment à Madrid pour suivre mon coach Jorge De Benito avec lequel je me suis entraînée depuis début janvier et qui est espagnol. J’ai vraiment accroché avec lui et j’ai découvert les vrais entraînements de padel.”
 
Pourquoi l’Espagne ?
“Je suis venue m’installer ici car le circuit international se joue en Espagne majoritairement. Je joue avec une joueuse espagnole sur le circuit. Cela fait juste deux tournois que l’on fait ensemble mais cela se passe très bien. Les résultats sont arrivés rapidement alors qu’on se connaissait à peine.”
 

Le padel, c’est quoi ?
 
Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s'effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d'une manière similaire au squash.

Rédigé par SB le Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:48 | Lu 636 fois