Tahiti Infos

Le voyageur-blogueur Sylvain Nicolier relève vos premiers défis


PAPEETE, le 20 novembre 2015. Sylvain Nicolier, qui se définit comme un "Vloggeur voyageur, un freerideur du voyage" demande aux internautes des idées à réaliser pendant son séjour à Tahiti. Goûter le fafaru ne lui fait même pas peur !

Goûter le fafaru ? Si certains touristes ne s'y risquent pas, à quelques heures de goûter ce plat typique de notre région, Sylvain Nicolier était impatient. "Je sais que c'est quelque chose de fort et particulier mais je veux voir ce que c'est", insiste-t-il. Cet animateur socio-culturel suisse n'est en effet pas un touriste comme les autres. Il explique être "un nomade, six mois en Suisse, six mois ailleurs. Je voyage une bonne partie de l’année et cela maintenant depuis plus de dix ans."

A chaque fois, en arrivant sur le lieu de ses nouvelles vacances, il demande aux internautes des idées à réaliser pendant son séjour. "J'adore les documentaires de voyages à la télévision mais je trouve qu'ils manquent d'interactions avec la population locale." Nicolas a donc décidé de confier aux internautes la mission de "construire ses voyages".
Mercredi, il a posté une vidéo pour demander ce qu'il pouvait faire à Tahiti (lire encadré ci-dessous).
Jeudi, sur le conseil de Polynésiens, il a ainsi "réalisé un collier de fleurs et fait une randonnée dans la vallée de Papeno'o".

Dimanche, il partira à Moorea. Mercredi, il s'envolera pour Huahine, avant de s'installer à Bora Bora le 28 décembre pour trois jours. Dans chaque île, il suivra vos conseils et postera régulièrement des photos et vidéos de ses activités. C'est ensuite une destination très différente qui attend notre voyageur, puisque celui-ci part ensuite pour la Colombie.




Les propositions des internautes

Une des  premières activités réalisées : la confection d'un collier de fleurs
Une des premières activités réalisées : la confection d'un collier de fleurs
Voici quelques propositions faites par les internautes pour Sylvain Nicolier

"Faire un tatau polynésien et à l'ancienne."
"Ressentir les vibrations des marae"
"Faire un tour sur la plage PK 18"
"Aider dans une ferme perlière, dans une plantation de vanille et vivre chez l'habitant pour suivre son quotidien"
"Prendre un petit déjeuner à la tahitienne, (café lait de coco, pain beurre, firifiri, pua roti...) après surfer les vagues de Papeno'o ou Teahupo'o."
"Monter voir le point de vue depuis la montagne magique à Moorea et faire la rando de la Faraura à Tahiti."
"Danser le 'ori tahiti"
"Plonger à Fakarava"

Et vous, que conseillez-vous à Nicolas ? Faîtes vos recommandations ci-dessous


Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:36 | Lu 2277 fois