Tahiti Infos

Le violeur s'était affiché avec la culotte de sa victime


Les deux hommes ont été reconduits à Nuutania pour y purger la fin de leur peine. (Illustration)
Les deux hommes ont été reconduits à Nuutania pour y purger la fin de leur peine. (Illustration)
PAPEETE, le 29 septembre 2016 - Il avait abusé d'elle avec un copain alors qu'elle était complètement saoule et tenait à peine debout, puis s'en était vanté au village.

Deux copains de boisson, qui comparaissaient détenus, ont été condamnés à 3 ans de prison ferme chacun, ce jeudi par le tribunal correctionnel, pour avoir violé une jeune femme elle-même complètement saoule le soir des faits. La scène s'était déroulée sur l'atoll de Hao, fin 2015.

Le komo et la bière avaient coulé à flot cette nuit-là et les deux hommes avaient entraîné leur victime, titubante, à l'arrière d'une maison pour abuser d'elle à l'abri des regards. La vahine, qui ne se souvenait pas de grand-chose au réveil tellement elle avait bu, s'était quand même posée des questions en constatant qu'elle ressentait des douleurs et qu'elle avait des bleus plein les cuisses.

Mais c'est surtout grâce à la bêtise de l'un de ses agresseurs que la justice a pu s'emparer du dossier. L'homme s'était en effet vanté au village d'avoir eu une relation sexuelle avec elle, exhibant au passage la culotte de la victime qu'il avait conservée avec lui tout en donnant le nom de son copain.

Se renvoyant maladroitement la responsabilité de ce qui est arrivé ce soir-là, les deux hommes ont bien été obligé de reconnaître qu'ils avaient sérieusement dérapé. Leur maintien en détention a été prononcé.


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:15 | Lu 9199 fois