Tahiti Infos

Le violeur de Rurutu placé en détention provisoire


Le suspect vient d'apprendre sa mise en examen
Le suspect vient d'apprendre sa mise en examen
PAPEETE, le 23 mai 2014 - Le violeur présumé d'une touriste allemande à Rurutu mardi 20 mai dernier a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire en attendant son procès devant la cour d'Assises, qui aura probablement lieu fin 2015 ou début 2016.

Le procureur de la République a pu révéler plus de détails sur l'affaire du violeur de Rurutu. Mardi dernier, une touriste allemande d'environ 50 ans faisait le tour de l'île de Rurutu. Au retour, "sans moyen de transport elle demande à plusieurs automobilistes de la raccompagner, apparemment sans y arriver". Ce sera finalement un scooteriste qui la fera monter à l'arrière du véhicule, mais au lieu de la raccompagner à la pension de famille où elle résidait, il l'a entraînée sur un terrain vide, près d'une route intérieure, l'a frappée violemment et l'a violée avant de l'abandonner.

Elle a ensuite pu trouver de l'aide, et à la gendarmerie de Rurutu elle a reconnu son agresseur sur des photos judiciaires. Le suspect sera arrêté, et avouera son crime lors de la garde à vue.

La victime, revenue à Tahiti mercredi, a été examiné par un médecin et souffre de graves contusions au visage. Elle récupère à Tahiti en ce moment, ses blessures correspondant à 20 jours d'incapacité totale de travail.

Le violeur présumé était connu des forces de police, puisqu'il a déjà trois condamnations à son actif : deux pour violation de domicile, et une troisième pour agression sexuelle pour laquelle il avait été condamné en 2005 à deux ans de prison. il avait été libéré en décembre 2006.

Après sa mise en examen cette après-midi le suspect a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré. Il restera à Nuutania jusqu'à son procès aux Assises, dans 12 à 18 mois, pour viol. Il risque 15 ans de prison.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 23 Mai 2014 à 17:28 | Lu 1320 fois
           



Commentaires

1.Posté par lou le 24/05/2014 03:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors quand c'est juste une accusation de viol émise par une prostituée contre un homme d'affaires qui affirme qu'elle était consentante, on donne le nom de cet homme, mais lorsqu'il s'agit d'un viol réellement commis par un repris de justice identifié qui ne nie pas, on ne donne pas son nom. Y'aurais pas comme un bug?

2.Posté par Zoubida le 24/05/2014 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi protéger le visage de cette crapule et surtout pourquoi ce genre d'individu ne purge t-il pas sa peine completement avant d'être relâché ?

3.Posté par Pito le 24/05/2014 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vu son casier judiciaire, cet homme devrait être toujours en prison, voilà ce qu'il arrive quand on relâche ce genre d'individu.