Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le vice-président rencontre des représentants du Groupe Grimaud



PAPEETE, 25 juin 2018 - Des représentants du groupe Grimaud ont été reçus vendredi par le vice-président, Teva Rohfritsch. L'entreprise spécialisée dans la sélection génétique animale et la biopharmacie envisage de développer ses activités aquacoles en Polynésie française.

Le groupe Grimaud est une entreprise solide comptant 1 300 employés de plus de 30 nationalités. Il comprend 16 centres de Recherche et Développement en France, deux aux Etats-Unis, un au Mexique, deux au Brésil et deux en Chine. Les activités du groupe sont orientées vers les techniques d’élevage des poules pondeuses, des porcs, des crevettes et d’autres animaux d’intérêt commercial.

Le groupe Grimaud procède en ce moment à l'évaluation d’un projet d’implantation d’activités aquacoles sous le nom de Blue genetics. Carlos Alberto Pineda Mahr, directeur général de Blue genetics Mexico, et Dries Agneessens, représentant de Blue genetics Asie, ont pu travailler avec les services techniques du Pays afin d’entrevoir une collaboration possible et une implantation future du groupe en Polynésie française. Il s’agirait pour la compagnie de produire des post-larves, afin de pouvoir les élever dans un environnement sain et exempt de toute maladie, puis de les exporter vers des pays de production.

Teva Rohfritsch a souligné le fait que notre éloignement des principaux producteurs de crevettes dans le monde est un atout réel et nous protège des principales maladies des crustacés. De plus, la Polynésie française attache une très grande importance à conserver ses ressources et à continuer à les protéger. Le vice-président a ainsi pu confirmer que le gouvernement souhaite accompagner le développement de l’aquaculture polynésienne, avec l’appui de professionnels du secteur tel que le groupe Grimaud.

Rédigé par Ti à partir d'un communiqué le Lundi 25 Juin 2018 à 10:34 | Lu 574 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués