Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le triptyque TEDxPapeeteSalon se termine ce mercredi



PAPEETE, le 19 août 2016 - C’est le troisième événement de la déclinaison "Salon" du TEDxPapeete. Un rendez-vous intime et interactif. Après l’environnement et le tourisme c’est le thème la culture qui sera abordée. "Quel futur réservons-nous à notre culture ?" vont s’interroger les intervenants.

Pour ce TEDxPapeeteSalon 3#, les organisateurs ont choisi pour thème la culture. Les intervenants vont apporter des éléments de réflexion qui répondront à la question : Quel futur réservons-nous à notre culture ? Sont invités : Alexander Lee et Tuarii Tracqui.

Alenxader Lee, artiste contemporain, président du collectif ‘Ōrama, partage sa vie entre Tahiti et New York. Il expose à Singapour, Las Vegas, Sao Paulo.... "Il parlera de la culture contemporaine en Polynésie française", résume Philippe Lemonnier, l’instigateur du concept TEDxPapeete. Tuarii Tracqui est un danseur bien connu de la scène polynésienne. Il s’exprime à Tahiti mais pas seulement, il tourne à l’étranger. Il enseigne le ‘ori tahiti et participe à de nombreux projets culturels. "Lui parlera de l’amalgame qui est fait entre culture et traditions."

En plus des interventions en direct, les TEDx donnent toujours la parole à des personnes du monde de la culture, de la technologie, de la science, de l’art, de l’éducation ou de l’entreprise du monde entier. La fondation TED sélectionne des interventions de personnalités et leur prise de parole est diffusée le jour de l’événement. Mercredi, Stephen Burt, Maajid Nawaz et John Legend s’exprimeront par vidéo interposées, en différés.

Stephen Burt est un poète et un critique littéraire, il enseigne à l’université de Harvard, il parlera de la raison pour laquelle les gens ont besoin de poésie. L’auteur, activiste, journaliste et politique britannique Maajid Nawaz parlera quant à lui d’une culture mondiale pour combattre l’extrémisme. Enfin, le thème de l’intervention du chanteur John Legend est Redemption Song.

"Le TEDxPapeeteSalon c’est une version plus intime et plus interactive que les versions TEDxPapeete. Nous les organisons dans une salle plus petite et surtout nous organisons des panels de discussions à la fin des interventions." Pour rester dans l’esprit TEDx et éviter les polémiques, le public fait parvenir des questions écrites aux intervenants.

Les invités quant à eux s’expriment toujours dans les mêmes conditions. Ils ont 15 minutes et doivent partager leurs expériences et leurs idées afin de contribuer à leur manière à un avenir meilleur.

Les prochains rendez-vous sont d’ores et déjà annoncés. Un TEDxPapeeteWomen #2 est prévu en octobre. Puis en 2017, les TEDxPapeete reprendront leur rythme. Ils sont organisés une fois par an.

Pratique

Le mercredi 24 août de 17 heures à 19h30 dans la salle Hibiscus de l’Intercontinental.
Pour s’inscrire : http://eepurl.com/cbCXnL
www.tedxpapeete.com

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 19 Août 2016 à 15:20 | Lu 1186 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués