Tahiti Infos

Le tane qui a brûlé vive sa vahine a été incarcéré


MAHINA, le 6 mars 2015. L'homme de 51 ans qui a blessé très grièvement sa compagne en la brûlant vive dans la soirée de ce jeudi soir a été mis en examen ce vendredi en fin de journée pour "incendie ayant entraîné une infirmité" et placé en détention provisoire à Nuutania. Il encourt 30 ans de prison pour ces faits a-t-on appris ce vendredi soir auprès du substitut du procureur.

Sur fond de dispute conjugale et de consommation excessive d'alcool, il avait brûlé sa compagne, âgée de 52 ans à plus de 50% sur son corps dans la soirée dans la vallée Ahonu sur la commune de Mahina. Les faits s'étaient déroulés jeudi en fin de journée, vers 18 heures, alors qu'à l'occasion de ce jour férié l'homme s'était fortement alcoolisé. Au cours d'une dispute de couple, la femme avait été aspergée d'essence par son tane et il l'aurait embrasée, transformant sa compagne en torche vivante.


L'homme, âgé de 51 ans avait été interpellé le soir même. Devant le juge d'instruction ce vendredi, il aurait contesté avoir voulu la tuer, c'est pourquoi n'a pas été retenue pour l'instant à son encontre une mise en examen pour tentative de meurtre avec acte de barbarie. La victime dont le pronostic vital n'est plus engagé ce vendredi soir n'a pas pu néanmoins être entendue par les enquêteurs en raison de l'extrême gravité de ses blessures.Cet homme était seulement connu jusque-là par les gendarmes pour des faits d'ivresse et de conduite en état d'alcoolémie.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 6 Mars 2015 à 19:38 | Lu 1520 fois