Tahiti Infos

Le taekwondo tahitien ne sera pas présent aux Jeux du Pacifique

Le président du comité olympique de Polynésie française Louis Provost a annoncé ce jeudi matin que le taekwondo tahitien ne sera pas présent lors des Jeux du Pacifique prévus à Samoa en juillet prochain.


C'est un coup dur pour les taekwondoïstes polynésiens
C'est un coup dur pour les taekwondoïstes polynésiens

Prenant l'exemple de la boxe où « deux fédérations ont réussi à se coordonner » à travers la soirée de sélection qui aura lieu ce vendredi soir, les différentes fédérations de taekwondo n'ont pas réussi à s'accorder en vue des Jeux du Pacifique, un événement pourtant très important pour le sport polynésien, selon le président du COPF Louis Provost.
 

« Seule la FTTDA est pour l'instant reconnue à l'international, il était hors de question d'exclure qui que ce soit, j'ai donc demandé aux fédérations de se coordonner, comme pour la boxe. Malheureusement, cela n'a pas été le cas et à un moment donné, il faut faire preuve de fermeté. Si on doit en passer par là pour faire comprendre les choses et bien on en passe par là. » a expliqué Louis Provost.
 

Le taekwondo est pourtant une discipline où la Polynésie excelle, c'est donc potentiellement des médailles d'or en moins pour la Polynésie française. SB


Rédigé par SB le Jeudi 25 Avril 2019 à 11:29 | Lu 1802 fois