Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le survol des Raromatai offert à 29 jeunes sportifs



PAPEETE, 26 octobre 2018 - Un vol au-dessus des îles Sous-le-vent à bord du nouveau Dreamliner d’Air Tahiti Nui a été offert, en milieu de semaine, à 29 élèves méritants sélectionnés par les associations sportives scolaires de Tahiti.
 
Le tour en Dreamliner aura duré 1 heure 15, avec un survol de Moorea, puis de Tetiaroa, Huahine, Raiatea, Tahaa, Maupiti, Tupai et Bora Bora avant de retourner à Tahiti-Faa’a. Mercredi 24 octobre, à l’initiative de la Confédération du sport scolaire et universitaire (CSSU) et avec le concours de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), 29 élèves ont pris l’avion pour la première fois.

Ces élèves ont été sélectionnés par les associations membres de la CSSU. Ces associations avaient la charge de sélectionner, parmi leurs licenciés de Tahiti, des élèves méritants qui portent les valeurs du sport scolaire telles que la solidarité, le respect, l’entraide et pour qui la participation à cette sortie serait un baptême de l’air.

En vol, à bord du Tahitian Dreamliner, ces jeunes passagers ont pu découvrir les conditions d’accueil, de confort et les divertissements offerts durant le vol. Une collation leur a été servie.

Cette sortie s’est déroulée dans le cadre des vols de découverte qu’organise Air Tahiti Nui jusqu'au 28 octobre à bord de son Tahitian Dreamliner. Le premier vol commercial doit avoir lieu vers Auckland le 7 novembre prochain. 
 
La Confédération du sport scolaire et universitaire est une fédération d’associations sportives créée en 1989. La CSSU compte aujourd’hui un peu plus de 25 000 licenciés à travers la Polynésie française, dans toutes les îles dotées d’un établissement scolaire. Cette confédération se donne pour objet de prendre en compte les besoins et objectifs de chaque association sportive pour élaborer une politique cohérente du sport scolaire.

La CSSU rassemble les associations sportives des écoles primaires de l’enseignement public, de l’enseignement privé, les associations sportives du secondaire, celles constituées au sein des Centres de jeunes adolescents (CJA), et l’association sportive des étudiants de l’Université de Polynésie française.

La CSSU travaille actuellement à l’organisation du 28e cross de Polynésie qui se tiendra à l’hippodrome de Pirae, le 6 décembre prochain.


Rédigé par TI le Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:59 | Lu 443 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués