Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le skatepark de Tipaerui fait peau neuve



Les travaux de rénovation du skate park de Tipaerui ont pris deux mois de retard à cause de la pluie, mais dans quelques semaines il sera rouvert avec un revêtement en béton tout neuf.
Les travaux de rénovation du skate park de Tipaerui ont pris deux mois de retard à cause de la pluie, mais dans quelques semaines il sera rouvert avec un revêtement en béton tout neuf.
PAPEETE, le 15 février 2018 - Fermé depuis fin 2017 à cause de gros travaux, le skatepark de Tipaerui a besoin d'un mois sans pluie pour recevoir son nouveau revêtement en ciment. Un beau skate park comme neuf attendra alors les riders.

Depuis la fin de l'année dernière, la vue du skatepark de Tipaerui rempli de gravas puis complètement désossé de sa structure extérieure interroge les sportifs en skaterboards, trotinettes, BMX ou rollers qui en ont l'usage habituellement. En l'absence d'informations, les rumeurs allaient bon train sur une transformation de cet espace en nouvelle infrastructure routière, en lien avec les importants travaux de réaménagement de l'entrée Ouest de Papeete.

Mais si les travaux sur le skatepark et la transformation des routes alentour se déroulent en même temps, ce n'est qu'une coïncidence. L'Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française (IJSPF), en charge de la gestion et de l'entretien du skatepark situé à l'entrée de la commune de Faa'a, nous précise que le skatepark n'est aucunement détruit, mais est au contraire en rénovation.

UN MOIS DE TRAVAUX POUR UNE RÉOUVERTURE COMME NEUF

Tout le revêtement précédent en béton a été arraché et il s'agit maintenant de le refaire à neuf. Mais la saison des pluies, particulièrement humide de cette année, a ralenti les travaux qui ont maintenant deux mois de retard sur le planning le plus optimiste. La date de fin des travaux est donc entièrement dépendante de la météo, car couler du béton en plein air nécessite du soleil. "Il reste un mois de travaux, qui seront terminés dès que la pluie s'arrêtera. Nous remplaçons tout simplement le revêtement en béton actuel, c'est la couche extérieure. Le cœur de la structure ne change pas, donc une fois la rénovation terminée le skatepark sera identique à celui inauguré en 2012" nous confirme l'IJSPF.

Réaliser ces travaux en saison des pluies conduit logiquement à ces retards, mais reste malgré tout la meilleure solution puisque c'est la période où l'infrastructure est la moins utilisée par les jeunes de la ville. A noter tout de même que le parking du skatepark a été détruit pour les travaux d'aménagement routier en cours mais qu'un grand parking va être construit en face. Un feu de circulation assurera une traversée sans danger.

Un père de famille, voisin du skatepark et qui y amène régulièrement ses enfants, nous confirme que les utilisateurs ont été un moment très inquiets de la destruction de cet espace de loisir sportif. "On les a vus essayer de faire quelques réparations en fin d'année dernière, et finalement ils ont tout détruit, sans communiquer sur le but ou la durée de ces travaux, c'était impressionnant quand c'était rempli de gravats. Mais on voit qu'ils préparent une remise à neuf." Les inquiétudes sont donc aujourd'hui levées.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 15 Février 2018 à 15:02 | Lu 2810 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués