Tahiti Infos

Le site cyclonextreme.com appelle la Polynésie à "suivre de très près" une dépression tropicale en cours


Crédit : cyclonextreme.com
Crédit : cyclonextreme.com
Papeete, le 23 décembre 2014. Le site internet cyclonextreme.com indique qu'une dépression tropicale au nord-ouest de l'archipel de La Société est actuellement en cours ce mardi 23 décembre 2014.
Cette dépression tropicale (nommée 94 P) est caractérisée par des vents de 56 km/h. Elle est située aux nord-ouest des îles Sous-le-Vent. Elle s'est déplacée à l'est à la vitesse de 20 km/h. « 94P qui est dans un environnement favorable pourrait s'intensifier et atteindre le stade de tempête tout en suivant une trajectoire au sud-est devant la faire passer au large des îles de La Société », note le site cyclonextreme.com de préciser qu'elle est néanmoins « à suivre de très près pour la Polynésie ».


Vigilance jaune aux îles Sous-le-Vent

Les îles du Vent ne sont plus en vigilance jaune depuis ce mardi matin tandis que la vigilance orange est maintenue pour les îles Sous-le-Vent.

« La dépression tropicale faible 03F se creuse dans la matinée de mardi sur le large Nord-Ouest du territoire. En conséquence, les conditions vont se dégrader sur lé région de Mopelia, et de manière plus faible sur les îles Sous-le-Vent », indiquent les prévisionnistes de Météo France. « Sont attendus vers Mopelia de fortes pluies ce jour, ainsi que des vent marqués, avec des rafales supérieures à 80 kilomètres/heure. Une mer forte est également présente sur la zone, avec des creux dépassant 5 mètres. »

le Mardi 23 Décembre 2014 à 08:11 | Lu 10764 fois