Tahiti Infos

Le service civique présenté à la journée internationale de la jeunesse


Le service civique présenté à la journée internationale de la jeunesse
PAPEETE, samedi 10 août 2013 - Le Haut-commissariat a mis en place un stand d’information au sujet du service civique lors de la journée internationale de la jeunesse, le samedi au parc Bougainville et dans le grand parking à Tarahoi.

L'Etat a participé à cette journée en sa qualité de référent territorial du service civique. L'événement était organisé par l’union polynésienne pour la jeunesse en partenariat avec le ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur de la jeunesse et des sports

Le service civique consiste à apporter un concours temporaire à la collectivité dans le cadre d’une mission d’intérêt général. Le contrat de service civique peut prendre deux formes :

• L’engagement de service civique ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général d’une durée de 6 à 12 mois donnant lieu à la perception d’une indemnité fixée au 1er janvier 2013 à 60 525 FCFP par mois et au bénéfice d’une protection sociale complète prises en charge par l’Etat ;

• Le volontariat de service civique s’adresse aux personnes âgées de plus de 25 ans et par dérogation aux jeunes âgées de 18 à 25 ans pour une durée de 6 à 24 mois. L’indemnisation varie au 1er janvier 2013 entre 13 778 FCFP et 92 265 FCFP prise en charge par l’organisme d’accueil.

Service civique : renseignements

Depuis la signature le 13 septembre 2011 de la convention Etat-Pays relative aux conditions d’emploi des volontaires du service civique en Polynésie française, un peu plus de 130 contrats ont été signés.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, rendez-vous :
- Sur le site internet de l’agence du service civique : ICI
- Sur le site internet du haut-commissariat : ICI

Rédigé par Service de communication du Haut-commissariat le Dimanche 11 Août 2013 à 10:13 | Lu 636 fois