Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le salon de l'automobile prêt au démarrage



Le Salon de l'auto Tahiti se déroulera du mercredi 19 au dimanche 23 septembre.
Le Salon de l'auto Tahiti se déroulera du mercredi 19 au dimanche 23 septembre.
Papeete, le 17 septembre 2018 - Le salon de l'auto de Tahiti se déroulera du mercredi 19 au dimanche 23 septembre au parc expo Mama'o à Papeete. Le contexte économique en plein essor du secteur de l'automobile promet pour cette nouvelle édition un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux des voitures.

La grande fête de l'automobile à Tahiti se tiendra du 19 au dimanche 23 septembre, comme l'année dernière au parc expo de Mama'o, en plein cœur de Papeete. Pendant quatre jours, les grands concessionnaires de la place profiteront des 6000 m2 de l'espace pour présenter leurs modèles et ce pour le plus grand plaisir des amoureux de mécanique.
Après une année 2017 exceptionnelle où près de 6500 véhicules neufs ont été vendus, l'année 2018 s'annonce elle aussi sous les meilleurs auspices, puisque les spécialistes du secteur espèrent frôler, voire dépasser les 7000 véhicules neufs vendus. Si le SUV et le SUV haut de gamme séduisent toujours les Polynésiens, les petites voitures connaissent également un succès grandissant auprès des particuliers. Quant au pick-up, il occupe toujours une place à part dans la société polynésienne, notamment dans les îles.

PRIME A LA VOITURE PROPRE


Cette nouvelle édition du salon de l'automobile sera notamment l'occasion pour les conducteurs de profiter cette année encore de la prime à la voiture propre qui dope depuis son installation la vente des véhicules. Mise en place en 2016 par le gouvernement, dans le cadre de son Plan d’actions économiques, cette prime est une incitation financière au remplacement d'un vieux véhicule. Ainsi, cette aide de la Polynésie française d’un montant de 150 000 francs à 250 000 francs, dégressifs selon le mode de motorisation (électrique ou hybride) et le taux d’émission de CO², s’ajoute à une remise accordée par les concessionnaires lors de l’achat d’un véhicule neuf.
Reconduite par le gouvernement le 1er mars dernier pour l'année 2018, cette mesure consiste concrètement à mettre en place un régime fiscal particulier applicable aux véhicules à moteur thermique dont la cylindrée n’excède pas 1400 cm3 et dont la puissance administrative n’excède pas 4 chevaux fiscaux.
Autre mesure qui devrait booster les ventes de pick-up au salon de l'auto cette année. En 2018, le gouvernement a autorisé l'exonération de la taxe de mise en circulation pour les pick-up d’une puissance fiscale de moins de 12 cv et d’un coût unitaire n’excédant pas 6 millions francs, destinés aux îles autres que Tahiti et Moorea.
Ce salon sera également l'occasion pour les visiteurs de profiter des expertises et des conditions de reprises faites par les différents concessionnaires. Enfin, les acheteurs potentiels pourront également se renseigner auprès des trois banques de la place pour faire des simulations de crédits.

Infos pratiques :
Parc expo Mama'o à Papeete
du mercredi 19 au dimanche 23 septembre de 8h30 à 17h30. Entrée gratuite

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 17 Septembre 2018 à 16:29 | Lu 1769 fois

Tags : SALON AUTO





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2018 - 14:18 Hyper U fermé après un début d'incendie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués