Tahiti Infos

Le salon Nautica Porinetia largue les amarres dès jeudi


PAPEETE, le 23 mars 2015 - Du jeudi 26 au dimanche 29 mars, donc en fin de cette semaine, la salle Aorai Tini Hau hébergera le 10ème salon Nautica Porinetia. Ouvert de 8 à 18h pendant quatre jours, ce salon sera consacré aux professionnels de la mer et des loisirs aquatiques. Ce sera "le meilleur moment dans l’année pour s’équiper ou s’informer" assure le Syndicat des activités nautiques Tai Moana qui organise le salon.

Parmi les 50 exposants, il y aura ainsi des représentants de la pêche, des sports et loisirs de la mer, de la navigation, du nautisme, de la construction navale et même "des métiers de demain". L'occasion idéale pour trouver les meilleurs prix, essayer le matériel, faire jouer la concurrence, ou tout simplement découvrir les nouveautés de ce marché dynamique.

Ce sera aussi un des rares endroit ou un "terrien" pourra acheter d'un seul coup son permis mer, un bateau neuf et tout son équipement de pêche, de plongée ou de ski nautique… Ou alors rester au bord de la plage et acheter un paddle, un surf ou un kitesurf.

Enfin, l'organisation réserve des surprises aux visiteurs : des concours et tombolas pour gagner des lots, une rencontre avec le champion de va'a Rete Ebb et avec les jolies miss du concours Purotu Tahiti Iti le samedi 28 mars, et un coin restauration consacré aux produits de la mer…

Une course de va'a à l'occasion du salon Nautica

Le salon Nautica Porinetia largue les amarres dès jeudi
Quatre prix de 250 000 Fcfp à gagner, une va'a de haute mer toute équipée… Pour sa première édition, la course de pirogue "Te faati'oraa/le defi" propose de beaux prix pour attirer les clubs en ce début de saison.

C'est le magasine Va’a News qui s'est associé à la Fédération Tahitienne de Va’a pour créer cette course de 71 km qui aura lieu samedi 28 mars au matin (tous les détails dans notre article précédent). Elle se déroulera en même temps que le salon Nautica Porinetia, profitant ainsi de cet événement rassemblant les fans de la mer et des sports nautiques. Les prix seront remis à 15 heures, lors du salon à Aorai Tini Hau.

Les premiers de chacune des 4 catégories emporteront 250 000 Fcfp, et un tirage au sort répartira des cadeaux entre les clubs participant, en particulier un "super gros lot" contenant une pirogue de haute-mer décrite comme un "V6 Matahina complet (coque, ama, iato), qui permettra au gagnant du tirage au sort de démarrer la saison dans d’excellentes conditions."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 23 Mars 2015 à 16:01 | Lu 897 fois