Tahiti Infos

Le salon « Nautica Porinetia » a ouvert ses portes


Le salon « Nautica Porinetia » a ouvert ses portes
Le salon Nautica Porinetia a ouvert jeudi 29 mars, place Toata. Ce salon nautique se tient à Papeete jusqu’au 1er avril. La manifestation rassemble les professionnels, les passionnés et les amateurs du milieu marin.

Inauguré par les représentants du Pays et du syndicat « Tai Moana », ce salon regroupe 55 exposants qui vous proposeront tout au long des 4 jours d’exposition un large choix de produits. Du va’a en passant par du matériels de pêche, des paddles ou encore des bateaux dotés des dernières technologies, ces exposants sauront vous transporter dans leur univers et vous conseiller dans vos choix délicats.

Lors de son intervention la présidente du Syndicat « Tai moana », Maïlee Faugerat a souligné l’importance des avancées technologique dans le domaine nautique qui contribuent sensiblement à réduire l’impact des embarcations sur l’environnement. Un détail essentiel que le ministre des ressources marines, Temauri Foster ne pouvait omettre de relever lors de son allocution, en précisant que l’implication des grandes industries internationales dans le développement durable contribue à pérenniser nos ressources marines.

L’un des temps fort de ces 4 journées d’exposition sera la nuit nautique qui se déroulera dans la rade de Papeete, ce vendredi 30 mars de 17 à 20 heures. Fort de son succès l’année passée, la nuit nautique est devenue un événement incontournable qui s’adresse au grand public. Organisée par le syndicat « Tai Moana » et soutenue par le gouvernement, cette 2ème édition de la nuit nautique a mobilisé de nombreux volontaires soucieux de partager une passion commune : la mer.

Francis Gazeau, invité d’honneur de ce salon nautique sera présent tout au long de cette manifestation afin de sensibiliser chaque visiteurs aux dons d’organes ; un don essentiel qui permet de donner une seconde vie aux personnes dont l’un des organes vitaux est atteint. Ce quadragénaire avait bénéficié d’une transplantation du cœur à la suite de laquelle il s’était exilé sur un atoll perdu pendant une année. En parallèle, il présentera son prochain défi et, le va’a à bord duquel il entreprendra ce périple.

Rédigé par Communiqué le Jeudi 29 Mars 2012 à 17:26 | Lu 1011 fois