Tahiti Infos

Le recours de Putai Taae examiné le 4 juin


Le recours de Putai Taae examiné le 4 juin
PAPEETE, le 20 mai 2019 – Le tribunal administratif de Papeete a fixé au 4 juin prochain l’audience pour le recours du maire de Papara, Putai Taae, contre l’arrêté de démission d’office de ses fonctions au conseil municipal pris par le haut-commissaire.

Le tribunal administratif de Papeete a diffusé lundi matin le rôle de l’audience du 4 juin prochain consacré exclusivement à l’examen du recours intenté par le maire de Papara, Putai Taae, contre l’arrêté du haut-commissaire prononçant sa démission d’office du conseil municipal, à la suite de sa condamnation à deux ans d’inéligibilité dans l’affaire Taatira Ia Ora Papara.

Rappelons que ce recours sera susceptible d’un pourvoi devant le Conseil d’Etat. D’ici là, Putai Taae conserve son poste de maire de Papara, mais n’en a plus les pouvoirs. Même en raison du caractère suspensif d’un tel recours, Putai Taae est considéré comme « empêché » en raison de son inéligibilité et c’est sa première adjointe qui est chargée d’expédier les affaires courantes.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Lundi 20 Mai 2019 à 12:54 | Lu 1236 fois