Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le quartier du Commerce propose "une rentrée facile"



Environ 30 exposants étaient présents pour cette journée.
Environ 30 exposants étaient présents pour cette journée.
Papeete, le 25 août 2018 - L’association des commerçants du quartier du Commerce à Papeete a organisé samedi 25 août une journée, intitulée "une rentrée facile". Destinée à animer le seul quartier piéton de la capitale, environ 30 exposants, des associations sportives, culturelles et périscolaires étaient présentes tout au long de cette journée afin de proposer leurs activités en ce début de période de rentrée scolaire.

Initiation au ping-pong, démonstration d’escrime, cours de surf, de danse, de piano ou encore soutiens linguistique ou scolaire… Il y en avait pour tous les goûts dans les rues piétonnes du quartier du Commerce ce samedi 25 août de 9 à 17 heures. Organisée par les commerçants du quartier du Commerce, cette opération, intitulée, "une rentrée facile", avait un double objectif : faciliter la rentrée en ce début d’année scolaire et animer le quartier.
" C’est toujours compliqué à gérer la rentrée scolaire avec toutes les activités des enfants, il faut jongler avec l’emploi du temps, les envies des uns et des autres. Une journée comme celle-là est pratique, car ça permet de voir plusieurs associations d’un coup, de leur parler, de comparer les tarifs et de voir les horaires. Bref, c’est vraiment pratique pour moi d’avoir pleins d’activités réunies au même endroit et les démonstrations donnent envie aux enfants", explique Adeline, jeune maman de deux garçons, qui semble avoir trouvé son bonheur lors de cette journée.

REDONNER VIE A CE QUARTIER PIETON

Vodafone a soutenu cette journée "rentrée facile".
Vodafone a soutenu cette journée "rentrée facile".
Et en effet, simplifier la vie des habitants semble bien être l’un des leitmotivs des commerçants du quartier du Commerce, à l’initiative de ce projet. " On a offert des places à toutes les personnes qui proposent des activités périscolaires pour les enfants, mais aussi des activités pour les parents, afin que toute la famille trouve son bonheur. Il y a vraiment toutes sortes d’activités, c’est très hétéroclite ", explique Luc Arl, membre de l’association du quartier du Commerce.
Cette opération "rentrée facile", soutenue par l’association Papeete Centre-Ville et la mairie de Papeete, a également pour objectif d’animer ce quartier qui rassemble les seules rues piétonnes de la capitale. " Après les travaux nécessaires de raccordement du front de mer à la station d’épuration, il est important de redynamiser, de redonner vie à ce quartier, qui dispose de nombreux commerces et de quatre points de restauration", conclut Luc Arl.

Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 25 Août 2018 à 15:32 | Lu 1695 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués