Tahiti Infos

Le propriétaire du CET de Hitia'a jugé en 2020 pour la mort d'un ouvrier


Le propriétaire du CET de Hitia'a jugé en 2020 pour la mort d'un ouvrier
PAPEETE, le 4 juin 2019. En juillet 2016, un homme d'une quarantaine d'années est décédé au CET de Hitia'a. Edwin Teraiharoa, propriétaire du site, devait comparaître ce mardi matin pour homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence et travail dissimulé. Le tribunal correctionnel a décidé ce mardi matin de renvoyer le procès au 28 avril 2020.

Le 13 juillet 2016, au matin, une famille est inquiète car un de ses membres, un homme d’une quarantaine d'années, n'est pas revenu chez lui comme prévu la veille après le travail. La famille se rend alors sur son lieu de travail : le Centre d’enfouissement technique (CET) de Hitia’a au PK 39,2.

Elle retrouve le corps de l'homme à côté d'une drague renversée. Pendant l'enquête, les gendarmes ont constaté que les conditions de sécurité n'étaient pas remplies.

Edwin Teraiharoa, propriétaire du site, et Christine Teraiharoa devaient donc comparaître ce mardi matin pour homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence mais aussi pour travail dissimulé. Le tribunal correctionnel a finalement décidé de renvoyer le procès au 28 avril 2020.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 4 Juin 2019 à 10:57 | Lu 2005 fois