Tahiti Infos

Le président a reçu le porte-parole du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie


PAPEETE, le 30 janvier 2016. Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu, vendredi après-midi, Thierry Cornaille, porte-parole du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en charge du budget, du logement, de l’énergie, du développement numérique et de la communication audiovisuelle.

En marge de la réunion du comité directeur du Fonds Pacifique où il représentait la Nouvelle-Calédonie, le porte-parole du gouvernement calédonien a souhaité poursuivre par une visite au président Fritch le dialogue et les échanges relancés au plus haut niveau par les deux exécutifs de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française.

Succédant à la visite de travail de Valentine Eurisouke, membre du gouvernement chargé de la santé, de la jeunesse et des sports, le déplacement de Thierry Cornaille a permis d’aborder les voies de coopération possibles dans les domaines de la gestion budgétaire, du logement, de l’énergie et du développement numérique.

La Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie ont beaucoup à partager et à gagner d’un dialogue politique soutenu et d’échanges d’expériences réguliers, tant sur les sujets d’ordre bilatéral que national ou régional.

Rédigé par communiqué de la présidence le Samedi 30 Janvier 2016 à 15:05 | Lu 1217 fois