Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le premier triathlon de l’année à Moorea est organisé ce dimanche



Le premier triathlon de l’année à Moorea est organisé ce dimanche
PAPEETE, le 12 janvier 2016 - Le club Moorea natation organise, sous l’égide de la fédération tahitienne de triathlon, une journée dédié au triple effort ce dimanche 17 janvier. Des triathlons pour les grands et des aquathlons pour les plus jeunes. Rendez-vous sur le site du Hilton Moorea au pk 14,1.

La journée de triathlons qui sera organisée ce dimanche par le club Moorea natation est accessible à tous. Les adultes sont attendus en matinée, les juniors dans l’après-midi à partir de 13h30. Premier départ à 10 heures pour les adultes avec un parcours de 700 mètres de natation, 22 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied. Cette course est possible en équipe de 3.

Vers 11 heures un deuxième triathlon, en individuel cette fois-ci est prévu vers 11 heures. Les distances pour ce parcours sont divisées par deux, soit, 350 mètres de natation, 11 kilomètre de vélo et 2,5 kilomètres de course à pied.

L’après-midi place aux jeunes. Des aquathlons par catégories d’âge sont possibles. Pour les 7-9 ans, au programme : 100 mètres de natation, 500 mètres de course à pied. Pour les 10-11 ans : 150 mètres de natation et 1 000 mètres de course. Pour les 12-13 ans, 200 mètres de natation et 1 500 mètres de course. À noter que les baskets sont obligatoires et les torses nus interdits.

Pour information le bateau Terevau (départ 7h20 de Papeete) prendra gratuitement les vélos pour les compétiteurs et un bus spécial fera la liaison entre le quai et le site de l’hôtel.

Inscription

Les inscriptions sont déjà ouvertes et vous pouvez vous inscrire directement sur le site de la fédération tahitienne de triathlon. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au vendredi 16 heures. Elles peuvent se faire sur place le jour de la course jusqu’à 9h30, elles seront majorées de 1 000 Fcfp. Pensez à apporter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la discipline choisie datée de moins d’un an (ou sa photocopie) si vous n’êtes pas licencié. Les licenciés natation / athlétisme / cyclisme doivent présenter de certificat médical s’ils participent en individuel. Les licenciés natation / athlétisme / cyclisme n’ont pas à présenter de certificat médical s’ils participent, en équipe, à la partie pour laquelle ils sont licenciés.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 12 Janvier 2016 à 13:25 | Lu 497 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance