Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le premier avion de United Airlines s'est posé à Tahiti (photos)



PAPEETE, le 30 octobre 2018. La première liaison de United Airlines à destination de Tahiti a eu lieu ce mardi. L'avion a atterri ce mardi soir vers 19h05. Un accueil polynésien était organisé. Retour en images sur ce premier atterrissage.

Le géant américain de l'aéronautique United Airlines vient d'effectuer son premier vol à destination de la Polynésie française. Le Boeing 787 Dreamliner a atterri sur la piste de l'aéroport de Tahiti Faa'a à 19 h 05, après 8 h 40 de vol depuis San Francisco.

Avant que les passagers embarquent à San Francisco ce mardi, United Airlines a annoncé que la compagnie, effectuerait trois rotations hebdomadaires toute l'année et pas uniquement lors de cette prochaine saison. Pour les prochains mois, United Airlines partira de San Francisco à destination de Tahiti les mardis, jeudis et dimanches. À compter du 30 mars 2019, United commencera à desservir les mardis, jeudis et samedis toute l'année.
United exploitera cette liaison avec des Boeing 787 Dreamliner tout au long de l’année. Les billets sont disponibles à l'achat sur united.com.
 


Reva, hôtesse de l'air tahitienne pour la compagnie United Airlines

Le premier avion de United Airlines s'est posé à Tahiti (photos)
"Je suis contente d'être là, d'être arrivée sur le vol inaugural de United Airlines. L'accueil a été très chaleureux. C'est beaucoup de fierté pour moi de revenir sur le territoire. J'habite dans l'Etat de Washington à Seattle depuis 1992. Je pense revenir au moins 2 à 3 fois par mois sur le territoire dans le cadre de mon travail. Pour être sur le vol inaugural, j'ai envoyé une lettre pour être sélectionnée. J'ai été l'interprète principal en français sur ce vol."

Anthony Fontan, passionné d'aviation et gestionnaire de la page Facebook Aviation Geeks Tahiti

Vous étiez dans l'avion de United Airlines en provenance de San Francisco. Quelles sont vos premières impressions ?
C'était un vol très agréable. notamment parce que c'était un vol événementiel, inaugural. United a très bien fait les choses. Il y avait une bonne ambiance dans l'avion et aussi un bel accueil en arrivant ici.
Concernant les prestations à bord, United fait bien le job. Parfois, il y a certaines choses qui sont peut-être moins bien que sur des avions neufs. Ils ont un écran qui est un peu moins bien que les nouveaux d'Air Tahiti Nui ou d'Air France. A côté de cela, en Eco Plus, ils ont des sièges très agréables en cuir avec un espacement entre les rangées plus important avec huit centimètres et donc une meilleure inclinaison. Le concept Economy + est très agréable. C'est vraiment très bien.

Nicole Bouteau, ministre du Tourisme

2018 a été une année de bouleversement dans le monde aérien avec l'arrivée de French Bee et United Airlines. Comment s'annonce 2019 : la Polynésie sera-t-elle en mesure d'accueillir ces nouveaux touristes ?
Nous y travaillons avec l'ensemble de la communauté du tourisme. Si on a cette embellie, un intérêt des compagnies aériennes comme United Airlines, ce sont tous les efforts de notre destination, des professionnels, mais aussi du Pays, des acteurs économiques locaux, qui ont donné confiance à ces opérateurs internationaux. C'est une très bonne nouvelle.
United Airlines a annoncé son souhait aujourd'hui de coopérer toute l'année et non plus de de manière saisonnière comme elle l'avait imaginé au début.


Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 30 Octobre 2018 à 20:28 | Lu 5496 fois

Tags : AVION





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués