Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le premier Salon international de l'étudiant ouvre ses portes demain



Tahiti, le 12 mars 2020 - Le premier Salon international de l'étudiant ouvre ses portes demain. L'événement a pour objectif de mettre en relation les personnes qui souhaitent apprendre l'anglais dans un pays étranger avec des écoles.

Le premier Salon international de l'étudiant, organisé par la société Catch-up Education, aura lieu dès demain et jusqu'à dimanche, à l'InterContinental Tahiti. Ce vendredi, les portes ouvriront dès 9 heures pour accueillir le public. Ce salon est consacré aux programmes internationaux proposés par des écoles. Ils permettront aux personnes, jeunes et moins jeunes, désirant apprendre l'anglais de suivre des cours, des formations professionnalisantes et des formations universitaires. Durant cet événement gratuit, plusieurs prix peuvent être remportés par tirage au sort : trois billets pour le Japon, trois bourses pour des séjours courts au Japon et dix accès gratuit sur la plateforme de cours d'anglais en ligne de Catch-up. Pour l'occasion, des facilités et des offres de prix pour les prêts étudiants sont également prévues.

Des exposants internationaux

Selon l'organisateur de l'événement, Sylvain Lolley, "une vingtaine d'exposants seront présents". Ils viendront informer le public sur les modules que les établissements qu'ils représentent proposent. Les représentants des écoles viennent du Canada, de Nouvelle-Zélande, d'Australie et du Japon. Une délégation de Sig Outre-mer, partenaire de Catch-up, présentera également des formations dans le secteur du business en Europe. La représentante de International House (IH), Shannon Alpi, mettra en avant les programmes proposés par les établissements IH d'Australie. Elle explique que dans le cadre de ces programmes, "les étudiants sont accompagnés jusqu'au jour de la rentrée des classes (...). Nous les prenons en charge, nous sélectionnons des familles d'accueil avec des personnes qui sont accoutumées à l'exercice de l'accueil d'un étudiant étranger et nous essayons de faire correspondre les programmes avec le niveau de l'élève ainsi que ses projets".

Des conférences

Des conférences sont également prévues pour permettre une diffusion plus importante des programmes des écoles. L'une d'entre elle pourra notamment s'avérer utile pour toute personne souhaitant étudier à l'étranger, puisqu'un agent de l'immigration sera présent pour expliquer les démarches à faire pour obtenir un visa étudiant dans le pays souhaité.

Des mesures pour le coronavirus

Alors que l'épidémie prend de l'ampleur dans l'ensemble des pays dans lesquels les formations sont proposées, Shannon Alpi se veut rassurante au sujet de l'Australie : "Il y a vraiment une volonté rassurante et conciliante dans le mode de prévention en Australie et dans les IH. En cas de symptômes, les étudiants sont ramenés dans leurs familles d'accueil et ils ne sont en aucun cas inquiétés par rapport aux cours". Si le public souhaite réserver des séjours mais se pose des questions sur les politiques ultérieures de gestion du virus, "il est tout à fait possible de reporter son séjour à une date ultérieure et ce, sans frais supplémentaires" assure la représentante de International House.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Jeudi 12 Mars 2020 à 16:07 | Lu 1039 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus