Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le portail web des services publics lancé mardi



Le portail web des services publics lancé mardi
PAPEETE, le 10 novembre 2016. La Semaine de l’i²nnovation publique, organisée du 14 au 18 novembre, permettra de présenter les nouvelles méthodes de travail que mettent en place les collectivités et les nouveaux services en ligne pour faciliter la vie des citoyens.

La Semaine de l’innovation publique est organisée du 14 au 18 novembre en Polynésie française. C'est un événement national porté par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP). Il est organisé à Tahiti mais aussi dans les îles. Si le nom de cette semaine paraît abstrait, son objectif est d'améliorer la qualité du service public, de simplifier les démarches administratives des citoyens ou encore de réduire les coûts de fonctionnement.
En Polynésie française, le développement du numérique est un enjeu important pour les services administratifs.

LANCEMENT DE NET.PF
Le gouvernement organise mardi une journée continue sur le thème « l’administration polynésienne innove » pour présenter ce qui se fait de plus novateur en matière de services publics. Cette journée portes ouvertes, organisée de 9 à 17 heures, à la présidence, sera marquée par le lancement du portail des services administratifs de la Polynésie française net.pf et l’inauguration de cinq nouveaux télé-services dédiés à la simplification des démarches. Elle permettra aussi aux services et établissements publics concernés de faire connaître leur réalisation innovante au cours de mini-conférences et stands de présentation.

C'est la première fois que la Semaine de l'innovation publique est organisée en Polynésie française. Une trentaine d’événements est programmée et auront lieu dans des îles des cinq archipels (Tahiti, Moorea, Raiatea, Tubuai, Hao et Nuku Hiva) .

Un appel à projets

Un appel à projets innovants est réalisé dans le cadre de l'édition 2016 de la Semaine de l'innovation publique en Polynésie française. Tout usager peut devenir porteur de projet et candidater en ligne sur le site innovation-publique.pf.
Les candidats doivent répondre à la problématique « Comment favoriser l’appropriation du service public par les usagers ? » en proposant des actions novatrices concourant à améliorer le service public au profit de tous les Polynésiens. Comme exemple, l'objectif peut être de rendre accessible le vocabulaire administratif, de faciliter l’identification des administrations compétentes pour répondre aux besoins administratifs des usagers, d’encourager les retours d’expériences des usagers en vue d’améliorer la relation entre l’administration et ses usagers et la réalisation de leurs démarches administratives…
La constitution du dossier de candidature s’effectue en ligne jusqu’au 16 novembre, directement sur le site internet. Le projet considéré comme le plus innovant en matière de modernisation de l’action publique sera primé par le jury, le 18 novembre à la présidence de la Polynésie française.


Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 10 Novembre 2016 à 09:15 | Lu 1853 fois

Tags : SERVICe, WEB





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 10:33 Exposition "Made i Unei" à Taravao

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués