Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le populaire jeu vidéo finlandais "Angry Birds" rêve de dégommer Nokia



Le populaire jeu vidéo finlandais "Angry Birds" rêve de dégommer Nokia
ASPEN, 22 juillet 2011 (AFP) - La société finlandaise Rovio, connue pour son jeu vidéo très populaire "Angry Birds" consistant à catapulter des oiseaux en colère contre des cochons verts ayant volé leurs oeufs, rêve de détrôner le fleuron national Nokia, a indiqué l'un de ses créateurs jeudi.

Peter Vesterbacka, le responsable du marketing de Rovio, a détaillé les ambitions mondiales de l'entreprise lors d'une conférence consacrée aux nouvelles technologies organisée dans la station de ski d'Aspen, dans le Colorado (ouest des Etats-Unis).

Vêtu d'un pull rouge écarlate avec en imprimé le dessin plus que reconnaissable d'un Angry Bird, M. Vesterbacka, dont le surnom n'est autre que "Aigle puissant", a annoncé que le nombre de téléchargements de ce jeu devenu une drogue pour beaucoup de pratiquants avait atteint les 300 millions.

"C'est un bon chiffre mais notre objectif est de devenir les premiers sur le marché avec un milliard de fans", a-t-il indiqué.

Le développeur finlandais a lancé Angry Birds en application iPhone en 2009 et le jeu, devenu depuis un énorme succès, est désormais disponible sur d'autres supports, comme les smartphones fonctionnant avec le système d'exploitation Android, mais aussi l'iPad, la Playstation 3 de Sony, ou encore le navigateur Google Chrome.

Angry Birds compte actuellement 120 millions d'utilisateurs actifs sur appareils mobiles.

"Ce que nous construisons ici est la future génération des franchises de divertissement", a lancé Peter Vesterbacka. "Aucune autre franchise n'a grandi aussi rapidement que nous".

Selon lui, Rovio a pu acquérir un studio d'animation et a commencé à produire des petits clips de deux minutes mettant en scène des Angry Birds ainsi qu'un long métrage qui pourrait être prêt dans les deux ou trois prochaines années.

"Nous tentons de nouvelles expériences avec les Angry Birds", a-t-il ajouté. "Nous comptons raconter un peu plus l'histoire de ces oiseaux en colère".

Le responsable a annoncé que le prochain projet de l'entreprise serait de publier un premier livre: "les recettes de cuisine des Angry Birds".

Face au succès de ce jeu, Peter Vesterbacka nie toute intervention de la chance. "Angry Birds a été créé pour être un succès, nous essayons d'éliminer le concept de chance à toutes les étapes du processus", a-t-il dit, soulignant que Rovio n'en est pas à ses débuts et a déjà conçu quelque 51 jeux avant les Angry Birds.

"On nous a souvent dit que nous n'étions pas censés produire des livres, des films, des jouets", a rappelé M. Vesterbacka devant son auditoire. "Mais nous avons vendu 8 millions de jouets (...) Si vous êtes une marque qui marche, si vous avez une solide armada de fans derrière vous, vous pouvez tout réaliser".

Quant à la question de savoir si Rovio pourrait un jour dégommer avec ses oiseaux en colère le fleuron finlandais en déclin Nokia (téléphones portables), "Aigle puissant" a répondu sans hésiter: "Oui!", avant de quitter l'estrade et de lancer dans le public un petit Angry Bird en peluche.

cl/oh/sam/cel

Rédigé par Par Chris LEFKOW le Samedi 13 Août 2011 à 06:55 | Lu 647 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies