Tahiti Infos

"Le piano et la danse" : deux concerts avec Laure Favre Kahn pour Musique en Polynésie


"Le piano et la danse" :  deux concerts avec Laure Favre Kahn pour Musique en Polynésie
Vendredi soir à la mairie de Pirae et dimanche au Méridien Punaauia

Arrivée dimanche de Paris la concertiste Laure Favre Kahn donnera deux récitals de piano vendredi à 20h, dans la grande salle de la mairie de Pirae et Dimanche à 17h, dans les salons de l'hôtel Méridien Punaauia.

Invitée de l'association "Musique en Polynésie" (MEP), présidée par Jean-Lou Larrey, Laure Favre Kahn avait découvert le Fenua en novembre 2010, à l'occasion de deux premiers concerts consacrés au bicentenaire de Chopin et Schumann. Ses concerts, qui avaient fait salle comble, avaient permis aux mélomanes polynésiens de découvrir une jeune virtuose débordant de sensibilité et de générosité dans l'interprétation de deux des maîtres du romantisme.
Le thème du programme qu'elle interprétera vendredi et dimanche - parmi les compositeurs, Brahms, Liszt, Chopin... - sera consacré à son dernier enregistrement, à savoir les liens entre danse et piano. "J'ai voulu, par ce thème, ouvrir également les portes du concert à une population qui n'a pas forcément l'habitude de la musique classique" a-t-elle déclaré lundi matin dans les locaux du conservatoire, où la pianiste rencontrait la presse.

Marraine de l'association "Caméléon", qui s'occupe d'enfants des Philippines, Laure Favre Kahn jouera durant son séjour également pour les enfants des classes de primaire de Moorea et Tahiti. Elle animera enfin une Masterclasse mercredi soir à 18h, dans le grand auditorium du conservatoire (entrée libre).

Plus d'informations : le blog de MEP www.musique-en-polynesie.com

Retrouvez le programme complet ici

Rédigé par Communiqué du CAPF le Mardi 31 Janvier 2012 à 08:30 | Lu 722 fois