Tahiti Infos

Le père Noël est déjà passé chez les enfants hospitalisés au CHPF


Distribution des cadeaux devant le service de pédiatrie du CHPF ce jeudi après-midi.
Distribution des cadeaux devant le service de pédiatrie du CHPF ce jeudi après-midi.
PIRAE, le 11 décembre 2014. Ils sont une vingtaine d'enfants, souvent très jeunes, à être hospitalisés en ce moment au CHPF. Hier, ils ont eu la visite surprise du Père Noël arrivé, comme il se doit, en traîneau.
A l'initiative de l'association Nape Nora et comme tous les ans, les enfants hospitalisés en pédiatrie ont eu droit à la visite du Père Noël dans le service. Ce dernier est arrivé en traîneau jusqu'au service pédiatrie, tiré, non pas par des rênes bien sûr, mais par un docile poney décoré. Dans la hotte du Père Noël, des cadeaux choisis avec soin pour chacun des enfants en fonction de leur âge. Accompagnés par leurs parents, les plus petits ont d'abord été effarouchés par le Père Noël mais le cadeau en mains a vite arrangé la situation.

Le service de pédiatrie du CHPF dispose d'une trentaine de lits et 22 étaient occupés ce jeudi. "La durée d'hospitalisation des enfants est très courte, en moyenne trois jours, parfois un peu plus longtemps en ce moment en raison de l'épidémie de chikungunya" explique Christophe Hontang, le cadre de santé en charge de la pédiatrie. Après la distribution des cadeaux aux enfants, la venue du Père Noël s'est achevée par un généreux goûter.


Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:18 | Lu 421 fois