Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le parvis de la cathédrale transformé en salon de coiffure pour les SDF



Les coiffeurs ont enchaîné les coupes et les brushings.
Les coiffeurs ont enchaîné les coupes et les brushings.
Papeete, le 19 novembre 2018 - Le parvis de la cathédrale de Papeete s'est métamorphosé hier matin en salon de coiffure pour les personnes sans domicile fixe. En effet, une dizaine de coiffeurs s'étaient donnés rendez-vous devant la cathédrale pour offrir à quelques semaines de Noël, une coupe de cheveux aux personnes dans le besoin.

Un petit brushing devant le parvis de la cathédrale ! L'ambiance était plutôt surprenante en ce lundi matin et suscitait l'admiration des badauds aux alentours. La raison de cette belle scène, la solidarité. Une dizaine de coiffeurs s'étaient mobilisés pour offrir une coupe de cheveux aux personnes sans domicile fixe. "J'ai partagé sur les réseaux sociaux une vidéo sur des coiffeurs qui faisaient cela en métropole, j'ai trouvé que c'était bien. Puis l'info a été relayée et les coiffeurs sont venus", explique Poema, coiffeuse à Mahina, tout heureuse que cette idée ait trouvé un écho auprès de ses confrères et consœurs à Tahiti.

EN GUISE DE LAVABO, UN TUYAU D'ARROSAGE

Pendant toute la matinée de lundi, de 7 heures jusqu'à midi, les coiffeurs provenant de différents salons de Tahiti, se sont retrouvés à enchaîner gratuitement brushings et coupes aux personnes à la rue.
Faute de local, le parvis de la cathédrale s'est transformé en salon de coiffure improvisé avec l'aide du Père Christophe. En guise de lavabo, un tuyau d'arrosage. Pour l'électricité, c'est la débrouille aussi. Plusieurs rallonges reliées aux prises électriques de l'édifice religieux ont permis aux sèche-cheveux de fonctionner.

"LES PERSONNES SE SENTENT VALORISÉES"

"On ne travaille pas le lundi. On voulait offrir cela avant Noël, c'est important que les personnes se sentent belles, bien coiffées. Cela les valorise ", remarque l'une des coiffeuses entre deux coups de ciseaux.
"On n'arrête pas depuis ce matin, on ne les compte plus", poursuit l'une de ses collègues une brosse à la main. Et effectivement, les huit chaises installées sur le parvis ne désemplissent pas, chacun attendant son tour patiemment, assis à côté de la cathédrale.
"On m'a prévenu qu'il y avait des coiffeurs, alors je suis venue, c'est très agréable, cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas allée chez le coiffeur", dit tout sourire une cliente de ce salon de coiffeur temporaire, très contente de sa nouvelle coupe.

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 19 Novembre 2018 à 16:36 | Lu 8901 fois

Tags : COIFFURE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués