Tahiti Infos

Le parquet fait appel du contrôle judiciaire du Dr Soubiran


Le parquet fait appel du contrôle judiciaire du Dr Soubiran
PAPEETE, le 2 mai 2019 - Le parquet de Papeete a fait appel du placement sous contrôle judiciaire avec assignation à résidence sous bracelet électronique du Dr Gilles Soubiran, mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs la semaine dernière. Le procureur demande le placement en détention provisoire du médecin.
 
La situation judiciaire du Dr Gilles Soubiran n’est pas encore fixée. Mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs la semaine dernière, l’ancien président du conseil de l’ordre des médecins avait d’abord été incarcéré avant un débat différé devant le juge des libertés et de la détention pour décider de son maintien ou non en liberté durant le reste de l’enquête. Lundi dernier, le juge avait décidé d’un contrôle judiciaire très strict avec assignation à résidence, placement sous bracelet électronique et autorisation d’exercer sans contact avec des mineurs.
 
Une décision prise contre les réquisitions du parquet qui demandait un placement en détention provisoire du médecin le temps de l’instruction du dossier. Et selon les informations recueillies jeudi par Tahiti Infos, le parquet a fait appel du placement sous contrôle judiciaire du Dr Soubiran. Il reviendra dans les prochains jours à la chambre de l’instruction de se prononcer sur cette situation.

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 2 Mai 2019 à 10:00 | Lu 2521 fois