Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Le nouvel iPad d'Apple commercialisé vendredi dans 25 pays dont la France



Le nouvel iPad d'Apple commercialisé vendredi dans 25 pays dont la France
PARIS, 25 mars 2011 (AFP) - La tablette iPad 2 d'Apple sera commercialisée vendredi dans vingt-cinq pays dont la France, après son lancement dans les magasins américains le 11 mars.

"L'iPad 2 sera disponible dans les magasins Apple et chez certains revendeurs agréés à partir de 17H00", a indiqué la firme à la pomme dans un communiqué, précisant que la tablette est déjà en vente sur son site en ligne depuis 2H00 du matin.

La tablette est commercialisée dans les pays suivants: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

A Paris, quelque 150 personnes faisaient la queue en milieu de journée devant l'Apple Store du quartier Opéra, a constaté l'AFP. Un engouement qui semble bien moindre qu'en Australie où des centaines de clients ont fait la queue plusieurs heures, certains jusqu'à deux jours, devant le magasin Apple de Sydney.

Dévoilée le 2 mars par le patron d'Apple Steve Jobs, la nouvelle tablette est commercialisée depuis le 11 mars dans les 236 magasins Apple des Etats-Unis.

Elle sera disponible en avril à Hong Kong, en Corée, et à Singapour, "et dans de nombreux autres pays du monde entier dans les mois à venir", a précisé Apple.

L'iPad 2 avec wifi est disponible "au prix public conseillé" de 489 euros TTC pour le modèle 16 Gigaoctets, 591 euros pour le modèle 32 Gigaoctets, et 693 euros pour celui de 64 Go, indique le communiqué.

L'iPad 2 avec wifi et 3G sera disponible au prix de 609 euros TTC pour le modèle 16 Gigaoctets, 711 euros pour le 32 Go et 813 euros pour le 64 Go.

Un tiers plus mince, près de 15% plus léger et plus rapide que le modèle initial lancé en avril dernier, l'iPad 2 est également doté d'une caméra frontale et arrière.

Selon une étude du cabinet IHS iSuppli publiée le 17 mars, la fabrication de la tablette serait menacée par les conséquences du tremblement de terre et du tsunami au Japon, qui pourraient entraîner des "perturbations logistiques" et des ruptures d'approvisionnement.

Apple a vendu 15 millions d'iPad l'an dernier, générant 10 milliards de dollars de recettes et établissant les tablettes comme une nouvelle catégorie de produits électroniques grand public. En février, le cabinet de consultants Deloitte a prédit qu'il se vendrait au total une cinquantaine de millions de tablettes cette année.

kd/ib/cgd

Rédigé par AFP le Vendredi 25 Mars 2011 à 05:35 | Lu 697 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies