Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le nouveau protocole sanitaire très strict du Paul Gauguin



Le navire de luxe reprendra la mer le 11 juillet prochain. Crédit GB.
Le navire de luxe reprendra la mer le 11 juillet prochain. Crédit GB.
Tahiti, le 18 juin 2020 - Le Paul Gauguin s’apprête à larguer les amarres le 11 juillet prochain pour une croisière dans les Raromatai. Pour ce premier voyage depuis la fin du confinement, un protocole sanitaire très strict va être mis en place pour garantir la sécurité sanitaire des touristes et des membres de l’équipage face à la Covid-19.

Zodiaques totalement désinfectés après chaque escale, prise de température après les excursions ou encore carte «sans contact» au restaurant…, les mesures sanitaires qui seront mises en place à bord du Paul Gaugin, ne lésinent pas avec la sécurité pour la première croisière du navire depuis le début de la pandémie mondiale.

Collaboration avec l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection de Marseille

La célèbre compagnie de croisière de luxe Le Ponant, qui l’a racheté en 2019, a notamment collaboré à ce nouveau protocole sanitaire, avec l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, l’un des premiers centres mondiaux dans le domaine des maladies infectieuses, où travaille le Pr Didier Raoult, et le Bataillon de Pompiers Marins de Marseille.
Le site internet du Paul Gauguin souligne que « les protocoles de santé Covid-Safe incluront une surveillance à 100% des personnes et des biens avant l’embarquement». Parmi les mesures, la présentation d’un formulaire médical établi par un médecin et un examen par le personnel médical du navire. Les bagages passeront également à travers une zone de désinfection.

A bord, « le navire aura 100 % d’air frais dans les cabines, grâce à des systèmes de climatisation sans re-circulation. Les plans des restaurants ont été repensés, la salle de fitness et le théâtre plafonnés à 50% d’occupation. Les poignées de portes et les mains courantes seront désinfectées toutes les heures »…

Des équipements hospitaliers avancés

Enfin, il est indiqué que le navire dispose « d’équipements hospitaliers avancés, y compris de terminaux de laboratoire mobiles qui permettent de tester sur place les maladies infectieuses ou tropicales ; des équipements de diagnostic avancés tels que l’échographie, la radiologie et l’analyse biologique du sang, et un médecin et une infirmière sont présents sur chaque croisière ».
De quoi rassurer les voyageurs les plus anxieux qui pourront profiter des lagons turquoise en toute sérénité.

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 18 Juin 2020 à 12:47 | Lu 2353 fois

Tags : CROISIERE





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Septembre 2020 - 18:43 ​20 cas positifs au Covid-19 à Nuutania

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus