Tahiti Infos

Le nouveau haut-commissaire à Tahiti mercredi


Dominique Saurin, aux côtés de la ministre des Outre-mer.
Dominique Saurin, aux côtés de la ministre des Outre-mer.
PAPEETE, le 3 août 2019 - Le nouveau haut-commissaire en Polynésie française, Dominique Sorain, arrivera à l'aéroport de Tahiti Faa'a mercredi soir. L'homme, qui succède à René Bidal, prendra ses fonctions dès le lendemain.

Après plus d'un mois d'attente, Dominique Sorain, le nouveau haut-commissaire en Polynésie française, va arriver à Tahiti mercredi soir. Il prendra ses fonctions jeudi matin et s'entretiendra ensuite avec le président du Pays, Edouard Fritch et Gaston Tong Sang, le président de l'assemblée de la Polynésie française.

Cursus

Il était jusqu'ici préfet de Mayotte mais aussi délégué du gouvernement. 

Dominique Sorain était arrivé à Mayotte en mars 2018 pour représenter le gouvernement face à une crise sociale sans précédent dans l'île. Il était auparavant directeur de cabinet de la ministre des Outre-mer. 

A noter qu'entre 2009 et 2014, il a aussi été préfet des Vosges, dans l'Eure et à La Réunion. 

Diplômé de l'Ecole d'administration des Affaires maritimes, il a d'abord travaillé au ministère de la Mer avant d'intégrer en 1992 le ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche et s'est spécialisé dans le domaine de la pêche et des cultures marines. Il est devenu secrétaire général du ministère de l’Agriculture en 2005. 

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 3 Août 2019 à 12:21 | Lu 3453 fois