Tahiti Infos

Le nouveau directeur de Tahiti Tourisme en télétravail depuis Nouméa


Tahiti, le 9 avril 2020 – Le nouveau directeur général de Tahiti Tourisme, Jean-Marc Mocellin, a officiellement pris ses fonctions lundi. Cependant, il a commencé ses missions en télétravail puisqu’il n’a pas pu rejoindre la Polynésie française avant la fermeture des liaisons aériennes due au Covid-19.
 
L’organisme de promotion touristique Tahiti Tourisme a annoncé mercredi par voie de communiqué que son nouveau directeur général, Jean-Marc Mocellin, a officiellement pris ses fonctions lundi. Seul bémol, du fait de “la situation actuelle”, à savoir la propagation du Covid-19 en Polynésie et l’arrêt des liaisons aériennes avec l’extérieur, le nouveau directeur général n’a pas pu “rejoindre le fenua pour prendre ses fonctions comme il se doit”. En effet, Jean-Marc Mocellin est actuellement à Nouméa, “où il occupait le poste de directeur général de Nouvelle Calédonie Tourisme pendant trois ans”. Ce dernier a cependant pris ses fonctions depuis lundi, comme prévu, en télétravail. Tahiti Tourisme l’assure, Jean-Marc rejoindra le fenua “dès que mes liaisons aériennes reviendront”.

Du soutien pour la première industrie du fenua

Depuis sa prise de fonction, Jean-Marc Mocellin, a adressé un message de soutien aux membres du conseil d’administration de Tahiti Tourisme. Le secteur touristique est évidemment affecté par la crise sanitaire liée au Covid-19. En ce sens, les équipes de Tahiti Tourisme ont souhaité continuer à communiquer à l’échelle locale comme à l’échelle internationale via des campagnes digitales avec des messages de soutien à l’économie locale. Pour sa part, le nouveau directeur général a tenu à rassurer les administrateurs : “Soyez assurés que toute l’équipe de Tahiti Tourisme sera totalement investie et va se battre pour que notre tourisme retrouve ses couleurs le plus rapidement possible”.
 
Pour rappel, Jean-Marc Mocellin a été nommé le 23 janvier dernier après délibération du conseil d’administration du groupement d’intérêt économique de Tahiti Tourisme après le départ de l’ex-directeur général, Paul Sloan, en octobre dernier. Il a pour mission de “diriger le groupement” et d’établir avec l’ensemble des acteurs, une “stratégie de promotion qui s’inscrit dans la stratégie de développement touristique de la Polynésie”.

le Jeudi 9 Avril 2020 à 16:00 | Lu 3065 fois