Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le moteur d'un avion prend feu après son décollage à l'aéroport de Perth (vidéo)



PERTH, le 30 avril 2014- Un avion a été forcé de retourner à l'aéroport de Perth mardi après qu'un incendie se soit déclaré dans un de ses moteurs quelques instants après le décollage. Une information relayée par le site australien 7 news.
Les passagers ont décrit avoir vu des flammes et de la fumée provenant du moteur peu de temps après que l'avion ait décollé à 10h30 (AWST).

Environ 90 passagers se dirigeant vers l'île de Barrow se trouvaient à bord de l'avion Cobham Aviation.

L'avion a réussi à faire demi-tour et atterrir en toute sécurité. Une enquête est en cours sur la façon dont le moteur a pris feu.

Cobham Aviation Services, a déclaré que le quadrimoteur BAE 146 a rejoint l'aéroport de Perth à 10h53 (AWST).

La compagnie a expliqué que l'avion se trouvait en phase de décollage lorsque l'incendie s'est déclaré dans le moteur numéro deux.

"Quand le feu a été détecté, le moteur a été coupé et le feu éteint," a précisé le porte parole de Cobham Aviation

Il a ajouté qu'il n'y avait pas de blessés parmi les 92 passagers, les deux pilotes et les trois membres d'équipage de cabine.

Jason Grimmett, un passager a déclaré que l'incident s'était produit environ 10 minutes après que l'avion a décollé.

«J'étais assis juste à côté de la machine, il semble à quelque chose ait explosé à l'extérieur du moteur," a-t-il dit.

"Le carburant a pris feu - il y avait un peu de panique à bord, mais les pilotes ont été très prompts à réagir et couper les lignes de carburant, puis à éteindre le feu. Donc nous avons juste fait demi-tour et nous sommes rentrés"

M. Grimmett dit que la plupart des passagers sont restés calmes pendant que le quadrimoteur rejoignait le terminal.

«Il y avait une paire de gars qui ont été paniqués, mais nous avons encore trois autres moteurs si quelque chose d'important va mal... un peu de carburant pris feu."

Résident Kewdale, Craig Ablett a été témoin de l'incident depuis la terre.

«J'ai vu cet avion survoler et j'ai remarqué qu'un des moteurs était en feu,» raconte-t-il "Il venait plus ou moins juste de décoller. «Ce n'est pas tous les jours vous voyez un avion avec son moteur en feu qui vole au-dessus de vous. "Les flammes sortant du moteur devait mesurer 10, 20 mètres de long."

Un autre homme a dit qu'il était arrivé à l'aéroport dans un taxi juste au moment ou l'avion atterrissait de retour sur le tarmac.

«Il y avait des flammes qui sortaient du côté gauche du moteur," a-t-il témoigné. "Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. C'était en fait assez effrayant."

Rédigé par () le Mardi 29 Avril 2014 à 13:44 | Lu 1472 fois

Tags : CRASH AVION




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués