Tahiti Infos

Le moral au plus bas, il passe ses nerfs sur son fils de 11 ans


PAPEETE, le 28 janvier 2016 - Le tribunal correctionnel a condamné à 3 mois de prison avec sursis, ce jeudi matin, un père de famille qui avait tabassé son jeune fils avant de l'abandonner, dans la nuit et sous la pluie, le long de la route à Hiti'a.

"J'étais fatigué, je rentrais du travail, il embêtait sa sœur, je regrette tellement…". Un père de famille d'une quarantaine d'années a écopé de 3 mois de prison avec sursis et 150 000 Fcfp de dommages et intérêts, ce jeudi, pour des violences commises sur son fils de 11 ans, en mai 2015 du côté de Hiti'a o te ra. Excédé, au bord de la dépression dans un climat familial tendu depuis la disparition de sa femme emportée par la maladie, le papa, qui n'avait jamais eu à faire à la justice, a pété les plombs.

"Ce sont les gendarmes qui ont découvert le petit garçon en pleurs, prostré en pleine nuit et sous la pluie au bord de la route" a rappelé le procureur de la République à l'audience. "Il avait reçu des coups derrière la tête, des coups de bâton et de bambou, le bambou s'est brisé tellement vous avez frappé fort". "Vous êtes allé beaucoup plus loin que le droit à la correction, il a tout de même eu 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT)", avait souligné le président du tribunal quelques minutes plus tôt.

Le père, hors de lui, avait poursuivi son fils qui tentait de s'enfuir, l'avait rattrapé par les cheveux avant de le mettre dehors, livré à lui-même. Il jure que cela ne s'est produit qu'une fois et que les entretiens qu'il a eus depuis avec un psychologue lui ont permis de comprendre la gravité de son geste. "On éduque les enfants par la parole !" a martelé le ministère public.


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:47 | Lu 3554 fois