Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le monde de l’Education en ébullition avec l'accord PPCR



Le monde de l’Education en ébullition avec l'accord PPCR
PAPEETE, 20 mars 2018 - Une soixantaine d'enseignants en poste en Polynésie française participent lundi et mardi à la réunion d'information donnée à propos de l'accord PPCR pour les enseignants, les CPE et les personnels d'orientation.

Avec l'accord Parcours Professionnel Carrière Rémunération (PPCR), la carrière des enseignants de Polynésie et d’ailleurs fait sa révolution : revalorisation du point d'indice, revalorisation de l'ensemble des grilles de rémunérations, amélioration du déroulement de carrière, transformation de primes en points d'indice. Venue spécialement de Métropole, Coralie Benech, la secrétaire nationale du Syndicat des professeurs d’Education Physique et Sportive (SNEP FSU) dispense cette semaine un atelier d'information à l'attention d'une soixantaine d'enseignants en poste en Polynésie.

L’enjeu est de taille, et les enseignants, toutes matières confondues, ont ainsi pu apprendre, lors de cette séquence d'information dispensée lundi 19 et mardi 20 mars, que dorénavant les inégalités liées à leur carrière seront largement gommées : les inspections se transforment en moments de formation ; les professeurs des îles éloignées pénalisés par la distance seront traités comme les autres ; les carrières des femmes ralenties par les congés maternité seront égales à celles des hommes ; etc.

Les "profs de sport" ont d'ailleurs accueilli leurs collègues enseignants, toutes disciplines confondues, de la maternelle à l’Université : nul doute que cette rencontre restera dans les mémoires comme une étape importante dans la carrière de tous et, au final, pour une meilleure prise en charge des enfants de Polynésie.

Le monde de l’Education en ébullition avec l'accord PPCR

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mardi 20 Mars 2018 à 09:01 | Lu 1018 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués