Tahiti Infos

Le ministre du Tourisme s’entretient avec les organisateurs de la Tahiti Pearl Regatta et le représentant d’Amaury Sport Organisation


PAPEETE, le 12 mai 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Un point sur la 13ème édition de la Tahiti Pearl Regatta (TPR) a été fait à l’occasion de cet entretien, mercredi après-midi. Cette course de voile, devenue une institution aux îles Sous-le-Vent, s’est déroulée du 3 au 7 mai. 32 voiliers étaient en course avec un vent constant et des conditions idéales sur l’ensemble des régates.

L’organisation, la détermination des concurrents, les paysages maritimes et terrestres, associés au sens de l’accueil des Raromatai ont encore une fois donné à cette course ses lettres de noblesses. Conscient de ce potentiel, le ministre en charge du tourisme a souhaité le déploiement, en 2016, d’un grand dispositif de médiatisation afin de faire rayonner cette course au plan international.

C’est à cet effet qu’ASO, société de production spécialisée dans les grands événements sportifs, comme le Tour de France ou le Dakar, a été sollicitée afin de mettre en place un plan de médiatisation de la TPR. Plus de 170 pays verront des images de l’événement et 27 chaines de télévision diffuseront des vidéos sur ce sujet, notamment un reportage de 25 minutes. Cette diffusion va sans conteste apporter une grande visibilité sur le plan sportif et touristique à la destination Tahiti et ses Iles.

Le ministre du Tourisme, Jean Christophe Bouissou, a félicité les organisateurs et le représentant ASO venu en Polynésie, Cédric Rampelberg. L’opération avec Amaury Sport Organisation sera reconduite en 2017 avec comme objectif la réalisation d’un reportage de 57 minutes.

Enfin, les organisateurs de la TPR et le ministre ont échangé sur un projet d’organisation d’une course transpacifique reliant les Etats-Unis à Tahiti qui pourrait se concrétiser dans les années qui viennent. Le ministre a rappelé, à ce titre, le soutien du gouvernement de la Polynésie française au tourisme nautique, secteur porteur de développement économique pour toute la Polynésie et, en particulier, les îles éloignées.


Rédigé par Présidence de la Polynésie française le Jeudi 12 Mai 2016 à 11:19 | Lu 966 fois