Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le ministre du Tourisme s’entretient avec les organisateurs de la Tahiti Pearl Regatta et le représentant d’Amaury Sport Organisation



PAPEETE, le 12 mai 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Un point sur la 13ème édition de la Tahiti Pearl Regatta (TPR) a été fait à l’occasion de cet entretien, mercredi après-midi. Cette course de voile, devenue une institution aux îles Sous-le-Vent, s’est déroulée du 3 au 7 mai. 32 voiliers étaient en course avec un vent constant et des conditions idéales sur l’ensemble des régates.

L’organisation, la détermination des concurrents, les paysages maritimes et terrestres, associés au sens de l’accueil des Raromatai ont encore une fois donné à cette course ses lettres de noblesses. Conscient de ce potentiel, le ministre en charge du tourisme a souhaité le déploiement, en 2016, d’un grand dispositif de médiatisation afin de faire rayonner cette course au plan international.

C’est à cet effet qu’ASO, société de production spécialisée dans les grands événements sportifs, comme le Tour de France ou le Dakar, a été sollicitée afin de mettre en place un plan de médiatisation de la TPR. Plus de 170 pays verront des images de l’événement et 27 chaines de télévision diffuseront des vidéos sur ce sujet, notamment un reportage de 25 minutes. Cette diffusion va sans conteste apporter une grande visibilité sur le plan sportif et touristique à la destination Tahiti et ses Iles.

Le ministre du Tourisme, Jean Christophe Bouissou, a félicité les organisateurs et le représentant ASO venu en Polynésie, Cédric Rampelberg. L’opération avec Amaury Sport Organisation sera reconduite en 2017 avec comme objectif la réalisation d’un reportage de 57 minutes.

Enfin, les organisateurs de la TPR et le ministre ont échangé sur un projet d’organisation d’une course transpacifique reliant les Etats-Unis à Tahiti qui pourrait se concrétiser dans les années qui viennent. Le ministre a rappelé, à ce titre, le soutien du gouvernement de la Polynésie française au tourisme nautique, secteur porteur de développement économique pour toute la Polynésie et, en particulier, les îles éloignées.


Rédigé par Présidence de la Polynésie française le Jeudi 12 Mai 2016 à 11:19 | Lu 860 fois






1.Posté par nul le 12/05/2016 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la nana qui dit à son mec à la course épique du dimanche
- Ha ils sont beaux ces chevals !
Le mec lui répond
- Mais non ceux sont des chevaux
La nana toute surprise s'exclame
- Ben dit donc ça ressemble drôlement à des chevals
(:

2.Posté par pif paf le 12/05/2016 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après l'échec des Jeux de 2023, Tahiti postulerait pour le départ du Tour de France.
Hollande s'est dit prêt à encourager cette candidature : "Tahiti, c'est la France. Donc le Tour de France devrait y venir."

3.Posté par RRF le 12/05/2016 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourrait-on savoir combien a coûté ce contrat avec ASO ou c'est trop demander ?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués