Tahiti Infos

Le ministre de l’agriculture mets des infrastructures à la disposition de la société KAI HOTU RAU


Le ministre de l’agriculture mets des infrastructures à la disposition de la société KAI HOTU RAU
Avec l'objectif résolu d'apporter un soutien au développement de la commercialisation des produits agricoles du Fenua, le ministre de l'agriculture Kalani TEIXEIRA a remis au Président de la société KAI HOTU RAU, les clés de locaux appartenant au Pays, situés sur Tipaerui et disposant de chambres froides. Ces locaux étaient jusqu'alors occupés par la société SDAP. Le ministre était accompagné de la directrice des affaire foncières.
La société KAI HOTU RAU dont le Pays détient 49% du capital, sera le locataire officiel de ces locaux pour la bonne réalisation de l'ensemble des opérations qui seront traitées par la société :
- La centralisation, le tri, le nettoyage, le calibrage, le conditionnement et la commercialisation de produits issus de notre agriculture locale.
L'état de ces importantes infrastructures impose des travaux, tels que la rénovation prioritaire des chambres froides, nécessaires à la bonne conservation des produits.
L'entreprise devrait pouvoir commencer ses activités en début d'année 2012 et répondre ainsi à la demande des agriculteurs. Le ministre de l'agriculture souhaitait concrétiser la volonté du Pays de mettre à la disposition de cette nouvelle société, des infrastructures fonctionnelles supplémentaires.
Rappelant l'intérêt théorique des objectifs de cette toute nouvelle entreprise privée, Kalani TEIXEIRA a réitéré son souhait de voir KAI HOTU RAU gagner durablement la pleine confiance des professionnels du secteur agricole, sans se reposer sur la puissance publique et en démontrant leur potentiel de réalisation.

Rédigé par communiqué MAE le Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:38 | Lu 578 fois