Tahiti Infos

Le mercato des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2


Tiare Tahiti, dauphin de l'AS Vénus en Ligue 1, pourra notamment compter sur le renfort de deux joueurs béninois.
Tiare Tahiti, dauphin de l'AS Vénus en Ligue 1, pourra notamment compter sur le renfort de deux joueurs béninois.
Tahiti le 10 janvier 2020 - La période des démissions/mutations de mi-saison s’est clôturée le 5 janvier dernier. Plus de 150 dossiers ont été enregistrés par la direction des compétitions de la fédération tahitienne de football.

Le mercato de mi-saison pour les clubs de football s'est achevé le 5 janvier. La fédération tahitienne de football a communiqué jeudi le tableau des démissions/mutations. 

Si l'AS Vénus, leader du championnat de Ligue 1, a décidé de ne recruter aucun joueur pour la fin de saison et de s'appuyer sur son effectif actuel, son dauphin de Moorea Tiare Tahiti a enregistré notamment les arrivés de deux joueurs béninois. Brison Avodage (JAC FC) et Bio Odo Chabi (Soleil FC de Cotonou). 

L’AS Tefana, qui a commencé à trouver son rythme juste avant la trêve, accueille  deux joueurs métropolitains : Arthur Duval (La Tour d'Auvergne Rennes) et Kevin Gil (Le Case de Nice). A noter que le club de Faa'a est dans l’attente du certificat de transfert international pour Jim Ouka. Le Calédonien de l’AS Magenta a fait partie de plusieurs sélection jeune et a aussi été auteur d’un but contre Tahiti en finale des Jeux du Pacifique 2015.

Actuellement septième au classement, l’AS Central Sport enregistre l’arrivée de deux joueurs canadiens : Ospina Camilo Saenz (Dynamo Québec) et William Vandal (Académie Impact de Montréal). Le club de Papeete accueille également quatre joueurs de l'AS Pirae : Winifred Faatomo,  Hervé, Manavarere et Navairua Tahioterai. De même que Mikael Lenoir de l'AS Dragon débarque lui aussi à l'AS Central Sport. 

De son côté l'AS Dragon pourra désormais sur les services de l'ancien de l'Olympiqye Mahina Denji Kaina.

En Ligue 2 les clubs de l’AS Arue et l’AS Excelsior ont été les plus actifs avec huit arrivés chacun. 


le Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:51 | Lu 1847 fois