Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le lycée hôtelier de Punaauia ouvre ses portes aux futurs élèves



PAPEETE, le 4 février 2016 - Les collégiens et lycéens, bacheliers ou non, intéressés par les métiers de l’hôtellerie sont invités à visiter le lycée hôtelier de Punaauia samedi matin. Enseignants et élèves seront disponibles pour répondre aux questions, jouer les guides dans les différentes parties de l’établissement ou encore pour animer des stands de cuisine.

"Toutes personnes qui envisage de de suivre une formation au lycée est invité samedi matin à rencontrer les élèves, les enseignants et à visiter l’établissement", indique Aurore Merchadou, chef des travaux au lycée hôtelier de Punaauia. "Il peut s’agir d’élèves en classe de troisième ou bien de bacheliers qui souhaiteraient une mise à niveau pour suivre un BTS."

Stand, visites et ateliers

La matinée porte-ouverte s’organisera en différents espaces. "Nous aurons sous le préau, des stands tenus par les enseignants et certains élèves." Il y a sera question de cursus, de filières, d’études,…Au total, au lycée hôtelier de Punaauia, il se trouve quatre Certificat d’études professionnelles (CAP), trois baccalauréat professionnels, un baccalauréat technologique, une mise à niveau BTS en hôtellerie restauration et en tourisme et trois sections complémentaires (barman, accueil et réception et cuisinier en dessert de restauration).

Sculpture de légumes et fabrique de verrines

Ailleurs dans l’établissement, des visites seront organisés tandis que les élèves et enseignants animeront des ateliers comme par exemple la fabrication de crêpes ou de verrines, de glace, de sculptures de légumes, de flambage,… La boulangerie sera ouverte ainsi que l’hôtel. "Les visiteurs pourront voir les élèves à l’œuvre, préparant une chambre ou bien recevant un client. "

Cette matinée porte ouverte n’est pas une visite d’établissement pour tout public ou bien encore un temps d’inscription. "Nous insistons sur le fait qu’elle s’adresse aux futurs élèves du lycée pour leur donner la possibilité de voir comme fonctionne l’établissement, à quoi ressemble vraiment le quotidien de ceux qui préparent un diplôme dans l’hôtellerie ou le tourisme. " Cette matinée porte ouverte a lieu une fois par an.

Pratique

De 8 heures à 11h30 au lycée hôtelier de Punaauia (rond-point de l’UPF) samedi 6 février
Facebook : Lycée hôtelier de Tahiti
Tél. : 40 50 45 60


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 4 Février 2016 à 15:09 | Lu 1152 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 17:56 Un homme se tue en scooter à Teva I Uta

Dimanche 21 Octobre 2018 - 15:00 Mieux vaut ne pas être malade à Hao

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués