Tahiti Infos

Le logo du Pays et des motifs polynésiens sur les 13 995 tenues vestimentaires à fournir pour les collèges


Le logo du Pays et des motifs polynésiens sur les 13 995 tenues vestimentaires à fournir pour les collèges
Sur son site, la Direction de l'Enseignement Secondaire diffuse un cahier des charges visant à informer les entreprises de la Polynésie française des caractéristiques attendues pour la tenue vestimentaire règlementaire que porteront tous les collégiens à la rentrée 2012. Outre le logo de l'établissement, les tenues devront arborer des motifs polynésiens ainsi que le logo du Pays:

Les commandes ne seront pas faites par les établissements scolaires. Un tableau récapitulatif des besoins estimés (nombre, forme, couleur et logo) est à la disposition des entreprises sur le site de la DES – Besoins estimés . En cas de besoin, les chefs d’établissement apporteront les compléments d’informations nécessaires.
Deux tenues sont à distinguer :
1- La tenue de cours composée d’un polo ou d’une chemise :
• La chemise : 100% coton
• Le polo, deux qualités possibles : la qualité MESH ou la qualité 100% coton -180 gr/mz
2- La tenue de sport composée d’un Tshirt qualité 100% coton - 180 gr/mz
L’identification du collège : le logo
Pour la tenue de cours et la tenue de sport, l’identification du collège se fera par une marque spécifique (logo) qui sera imprimé et/ou brodé.
Sur le polo :
• le col sera agrémenté de motifs polynésiens se terminant sur le côté droit par le logo du pays de 3 cm de diamètre.
Sur le tshirt :
• des motifs polynésiens placés en biais, sur la manche droite et un rappel sur le bas gauche du tshirt, le logo du pays de 3cm étant placé sur la manche droite au début des motifs.
Sur la chemise, le polo et le tshirt :
• Le logo du collège devra être placé sur le côté gauche, à hauteur de la poche sur une surface maximum de 49 cm² ou un diamètre de 7 cm.
IMPORTANT : la couleur devra être choisie dans un NUANCIER PANTONE TEXTILE (palette de couleurs définie internationalement).

Rédigé par () le Lundi 21 Mai 2012 à 11:31 | Lu 3653 fois