Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le leadership des femmes d’entreprise mis en avant pendant deux jours



PAPEETE, le 18 octobre 2018. La seconde édition du Tahiti Women’s Forum a eu lieu mardi et mercredi. Le thème retenu était : « Entreprendre responsable : s’engager au féminin ».



La ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, a ouvert, mardi matin, la deuxième édition du Tahiti Women’s Forum. Devant un parterre d’acteurs économiques du fenua et de la région du Pacifique, elle a mis en exergue le rôle remarquable des femmes chefs d’entreprise et les a félicitées pour leur engagement sur des enjeux majeurs comme la responsabilité environnementale face aux changements climatiques ou l’économie circulaire qui doit intégrer des ambitions sociales et solidaires.

A l’occasion de son discours d’ouverture, la ministre a encouragé les participants présents au Forum à inclure dans leur réflexion l’impact de leur engagement au niveau de la Polynésie française. Ainsi, elle a invité toutes les personnes à examiner la vision portée par le ministère de la Famille et des solidarités : « Je suis mon Pays. Nous sommes notre Pays », a souligné la ministre.
En conclusion, elle a remercié les dirigeantes de l’association « Tahiti Women’s Forum » pour leur travail quant à l’organisation de l’événement visant la promotion du rôle et de l’engagement des femmes du Pacifique insulaire dans les domaines économiques, sociétaux et culturels.

Pour la ministre, « la croisée des regards néo-zélandais, australien, néo-calédonien et polynésien, de ces deux journées de forum, couplés à la réalité océanienne mettra en exergue, à n’en pas douter, une analyse plus affinée du leadership au féminin ».

Rédigé par D'après un communiqué de la présidence le Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:31 | Lu 8395 fois

Tags : FEMMES





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués