Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le groupe de musique Lolita rock rend hommage à Queen



PAPEETE, le 13 mai 2019 - Après 6 ans de concerts sur les scènes locales, le groupe Lolita Rock se jette à l’eau. Il propose, soutenu par Bohémian Prod, un grand show qui mettra Queen à l’honneur.

"Je les vois évoluer depuis 3 ans", rapporte Florence Courbière à propos du groupe Lolita Rock. "Il a un jeu scénique, une complicité et une énergie incroyable. Avec le public, il sait créer un lien particulier."

Aussi a-t-elle décidé d’accompagner les artistes pour concrétiser l’un de leur rêve : consacrer une soirée au groupe Queen. Pour ce faire Florence Courbière a créé Bohémian Prod.

Lolita Rock est un groupe de musique né il y a 6 ans. Il compte un guitariste : Serge Wuillmet, un bassiste : Bernard Agius, un batteur : Thierry Baudoin et un chanteur : Marc El-Khoury. Tous sont animés d’une même passion, à savoir, le rock en général et le groupe Queen en particulier.

L’un des plus grands groupes de l’histoire

Queen est un groupe de rock britannique, originaire de Londres. Il est né en 1970 grâce à Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor. L’année suivante, ce trio a été rejoint par John Deacon. Queen est considéré comme l’un des plus grands groupes de rock de l’histoire.

Sa notoriété reste forte. L’intérêt porté au groupe a été relancé avec la diffusion du film biographique Bohemian Rhapsody en 2018. Le projet du concert Queen by Lolita Rock s’inscrit dans la mouvance du succès remporté par le biopic.

Pour le concert, Lolita Rock s’est rapproché de deux chanteurs pour les chœurs : Ludivine Liu et Ricardo Cortez et d’un musicien bien connu du territoire : Frédéric Rossoni, pianiste. Passionné de guitare, il enseigne l’improvisation dans le département de Jazz du Conservatoire artistique de la Polynésie française. Pour l’événement, il sera au clavier.

C’est le bassiste Bernard Agius qui est à l’initiative du projet de concert 100% Queen. Ce projet est soutenu par l’ensemble des membres de Lolita Rock qui est le seul à avoir intégré des chansons de Freddie Mercury dans son répertoire actuel.

"Après des centaines d’écoute, je suis toujours admiratif"

Le chanteur Marc El-Khoury est le seul artiste du territoire à oser une reprise de Bohemian Rhapsody. Il dit : "C’est le concert en live de Wembley qui ma fait adorer ce groupe. La présence sur scène de Freddie Mercury, la symbiose qu’il savait créer avec le public m’a fasciné. J’ai été touché par le contraste entre son exubérance sur scène et les thèmes profonds qu’il aborde dans ses chansons. Après des centaines d’écoute, je suis toujours admiratif de ses créations musicales, mélange de style rock, classique, opéra et par ses arrangements vocaux."

À la veille du concert, Florence Corbière affirme qu’en dehors du show qui s’annonce "c’est une belle aventure humaine qui se dessine. Le groupe est composé de belles personnes". D’après la productrice, "tout s’est déroulé sans accroc depuis le début". Tant au niveau artistique que logistique. "Il n’y a pas eu un grain de sable."


Pratique

Le 24 mai à 19 heures au Tahiti pearl beach resort
Tarif : à partir de 2 500 Fcfp en pré-vente.
Les billets sont en vente dans les magasins Carrefour (Punaauia, Faa’a et Arue), à Radio 1 Fare Ute et en ligne.



Contacts

Facebook du groupe : Lolita Rock Tahiti
Facebook production : Bohemian Prod

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 13 Mai 2019 à 11:56 | Lu 1485 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus